Problème Synapsya 1000io, reset impossible

Bonjour,

J'ai déjà installé 10 synapsia RTS et 2 synapsia IO chez moi sans aucun problème.

Je rencontre un problème que je ne comprends pas lors de l'installation de mon dernier moteur Synapsya 1000 io que j'utilise en config double vantail.

J'ai fait une première mise en route et je suis allé jusqu'au cycle d'autoapprentissage en suivant toutes les étapes de la doc, sauf l'activation des bips de mouvement et le réglage du couple (gardé sur 2). L'auto-apprentissage a planté et ensuite impossible de faire quoi que ce soit. avec la télécommande. J'ai débranché la prise pour le faire redémarrer comme indiqué dans la doc et j'ai attendu plusieurs minutes avant de rebrancher, mais depuis, plus rien...

J'ai tenté plusieurs fois un reset du moteur en suivant cette procédure :
1) débranchez du 230v 60s puis rebranchez.
2) appui >7s sur bouton "X" du moteur jusqu'au second mouvement.
3) appui bref 0.5s et simultanément sur M/D = ouverture des réglages.
4) réglage sens rotation par appui 3s My.
5) réglage du battant recouvrant par appui 3s et simultanément sur D/My.
6) réglage de l'effort par appui bref 0.5s et simultanément sur M/My, puis, aussitôt faire le même appui 3s jusqu'à la série de bips.
7) appui sur My 3s = fin des réglages.
8) appui 3s sur M/D = lancez l'auto apprentissage.
9) validez-le par appui 3s sur My = bip et mouvement.
10) affectez la télécommande par appui bref 0.5s sur "prog".

Mon problème est que je ne passe jamais l'étape 2. Que j'attende 7, 10, 15 ou 50 secondes, en pressant le bouton X, il n'y a jamais de bip ni de mouvement de l'axe... Le bouton X croix ne semble pas marcher. Rien ne se passe quand je fais des appuis longs.

Si je passe à la suite, en appuyant sur les boutons montée et descente en même temps, j'ai bien un bip, mais impossible de faire quoi que ce soit....

J'ai revérifié tous les branchements, les fils ne sont pas coupés/pincés, j'entends bien le premier bip lors du branchement électrique et l'axe bouge bien à la connexion...

Je ne sais plus quoi faire pour faire marcher ce moteur !

Pourriez-vous m'aider, SVP ?

D'avance merci pour toute aide

David V.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Synapsia soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurence B.

    Bonjour,
    Nous rencontrons actuellement à peu près le même problème, nous sommes coincés à l’étape 3 malgré de multiples tentatives
    Pouvez-vous nous aider, s’il vous plaît ?
    Merci pour votre aide

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laurence,

    Je vous invite à faire une coupure de 15 sec puis faites un appui de 7 sec sur le bouton en forme de croix se trouvant sur la carte électronique de votre motorisation.

    Puis recommencer à partir de l'étape 3.

    Bonne journée,

    Christophe H.

    Bonjour,
    Je rencontre le meme probleme
    Ré initialisation
    Puis appui sur M/D le volet fait un va et vient, puis plus rien, bloqué à l'étape 3
    Merci de votre aide, le moteur est tout neuf
    Bonne journée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous fait la procédure de reset indiqué précédemment ?

    Je vous invite à vérifier que le battant "maitre" ne soit pas bloqué ou sous contrainte.