Fonction OFF ou Hors Gel Interface de chauffage io ?

Bonjour,
Je viens d'achter le boitier Interface de chauffage io pour piloter mon sèche serviette SDB
Je souhaite donc programmer la mise en route et l'extinction de ce sèche serviette automatiquement.
Il est bien possible de le mettre en mode Cofonrt ou Eco à une heure précise, en revanche, je n'ai pas trouvé pour l'éteindre, le bouton OFF sur l'interface de la tahoma, n'est pas disponible.
Il y a t'il une solution?
Je ne comprends pas que le fonction OFF ne soit pas disponible...
Idem, le mode Hors gel n'est pas programmable pour des raisons de sécurité.... Je ne vois pas ce qui est dangereux de couper un radiateur.....
Je pense qu'à ce sujet, il est bcp plus dangereux d'allumer un radiateur que de le couper.
Je ne comprends donc pas pkoi ces blocages.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci d'avance

Anthony V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Anthony
    Si vous avez bien un interface fil pilote IO de Somfy, il n'y a pas de blocage de la part de Somfy dans l'interface de box
    Voir documentation ci jointe.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/interfacefil_pi...

    Par contre certain radiateur nécessite un réglage particulier pour que ça marche. Quelle est la marque et la référence de votre radiateur ?

    Nota: Somfy ne gère que les fils pilotes 4 ordres.
    Edit : En relisant la documentation seul les modes CONF et ECO sont accessibles via les SMART de la BOX. Les modes HORS GEL et OFF sont accessible manuellement via la BOX et le SMARTPHONE

    Anthony V.

    Bonsoir Jacky
    Merci pour votre réponse.
    Oui je suis d'accord avec vous. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pkoi SOMFY autorise la programmation du radiateur, et non son extinction ?
    En gros nous pouvons programmer l'allumage du sèche serviettes pour faire en sorte que chaque jour elles soient chaudes à l'heure que l'on souhaite, en revanche nous ne pouvons jamais programmer au bout d'un certain temps son extinction et je trouve ça complètement bête de leur part. Il y a bcp plus de risque à se planter sur une programmation d'allumage de radiateur que sur son extinction.
    Pensez vous que SOMFY peut rectifier ça via une mise à jour de la box?