Réinitialisation moteur de volet roulant neuf impossible

Bonjour,

J'ai changé le moteur d'un volet roulant (moteur volet roulant RTS de porte fenêtre). Lorsque j'essaie de le monter, il ne monte que de 15cm. Si je veux le monter totalement, je suis obligée de répéter plusieurs fois : le descendre un peu puis de le remonter de 15cm. Une fois en haut je ne peux pas régler la fin de course. C'est la même chose pour la descente et le réglage de la fin de course basse.
J'ai essayé de réinitialiser le moteur en effectuant la double coupure (2s, 8s, 2s). Le volet roulant ne fait pas de mouvement de va-et-vient lors de la remise sous tension. Si j'appuie sur la touche prog pendant 7s, il ne se passe rien.
Si j'essaie de sortir du mode programmation (appui bref sur montée-descente puis prog), le volet ne bouge pas.
Est ce que vous auriez une solution pour résoudre ce problème ?

Merci,

Cindy

    Réponses

    Ludovic R.

    Bonjour,
    Je rencontre un problème similaire suite à une remise à zéro, pour suivre le fil.

    Olivier P.

    Bonjour meme problème ici je viens d'installer un volet neuf il reagit tres bizarrement et la réinitialisation ne fonctionne pas aucun mouvement. Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le moteur ne peut ni ressortir de la programmation ni en recommencez une si le process n'est pas terminé.
    Il est donc nécessaire de faire toutes les manipulations de la remise à zéro même si les réactions ne se font pas et ainsi arriver à ressortir du mode programmation.
    Une fois cela fait, il faudra recommencer la procédure de double coupure.

    Bonne journée,

    Olivier P.

    Merci gaelle alors comment faire pour repartir de zéro !

    Cindy

    Je veux bien savoir aussi. J'ai essayé un appui bref sur prog mais il ne se passe rien

    Ludovic R.

    Bonjour Idem, appuis bref sur prog rien ne se passe, et haut+bas active le mode "homme mort" pendant quelques minutes puis revient sur son mode initlal (où il est impossible de remonter le volet sans être descendu en bas en butée).

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Cindy et Ludovic,

    Malheureusement, il faut suivre la procédure même si vous n'avez pas de réaction (va-et-vient).

    Je vous mets le lien vers la procédure : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.

    Bonne journée,

    Cindy

    Bonjour,
    J'ai essayé plusieurs fois la procédure mais impossible d'effectuer les réglages. Le volet roulant ne réagit ni à la double coupure, ni à la sortie du mode programmation.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Cindy,

    Même si le volet ne réagit pas, aller jusqu'au bout de la manipulation lorsqu'il faut associer la télécommande au moteur.

    Bonne journée,

    Cindy

    Bonjour,

    C'est ce que je fais. Je réalise systématiquement la procédure dans son intégralité mais ça ne fonctionne pas.
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Cindy,

    S'il ne réagit pas du tout, c'est qu'il est défectueux ou sous dimensionné.

    Je vous invite à vous rapprocher du vendeur pour faire marcher la garantie du produit.

    Bonne journée,

    Olivier P.

    Bonjour j'ai galéré et finalement le problème vient du moteur qui ne memorise pas bien la programmation. Il y a un bug sur certaines series. Donc on le change en garantie cordialement.

    Cindy

    Bonjour,

    C'est un moteur qui a déjà été échangé en garantie car le premier (commandé en août) était défectueux (il avait le même problème). Ca peut durer un moment.

    Cordialement

    alain M.

    bonjour j ai une alimentation électrique centrale pour tous mes volets donc lorsque je refais la procédure de coupure électrique cela coupe tous les autres
    j ai une télécommande pour chaque volet
    impossible de reprogrammer individuellement chaque volet comment faire (a l origine j'avais un blocage sur un volet que maintenant fonctionne bien) merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    La seule solution reste de trouver un moyen de séparer l'alimentation de chaque moteur ou du moteur que vous souhaitez reprogrammer.

    Si vous n'avez pas de connaissance en 230V, je vous invite à faire appel à un professionnel dans le domaine du Volet roulant ou un électricien.

    Bonne journée,

    alain M.

    bonjour merci pour la réponse je vais resuivre le câble pour débrancher volet par volet
    merci AM