Porte de garage Axroll NS RTS

Bonjour,

J'ai acheté une porte de garage Somfy Axroll NS RTS pour mon garage.
Je viens de finir l'électricité.
Lors de la mise en service, le boitier m'affiche C1.
Il n'y a donc pas de défaut apriori et la porte et en attente de commande d'ouverture.
Pourtant quand j'appuis sur le + ou le -, il ne se passe rien.

J'ai deux sécurités sur la porte :

  • la barre palpeuse
  • le dispositif anti chute.

J'ai débranché les deux, idem ca ne fonctionne pas.

Le volet s'ouvre bien en manuel, le fusible est bon, et quand je lance une commande d'ouverture, je n'ai pas de jus sur les bornes du boitier allant vers le moteur.

Donc je me dis, sois la config doit être modifiée, soit le boitier a un problème même si il est neuf.

Ci joint les photos du coffret ainsi que la config.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Lionel

    Réponses

    Bonjour Lionel,

    Pour utiliser les boutons + et - , il faut passer l'axroll en mode marche forcé.

    Pour cela, mettre P0=05. Puis Revenez sur C1 et appuyer sur les boutons.

    Je vous mets également vers le lien de la notice : Notice d'installation Axroll.

    Bonne journée,

    Lionel

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre réponse.
    J’avais essayé de modifier le P0 avec les 5 possibilités mais ça n’avait pas fonctionné.
    Depuis j’ai re ouvert le coffre, refait les branchements et je n’avais essayé que le mode 2.
    Du coup, j’ai tout de même réessayé en 5 et ça fonctionne.

    Par la suite, j’ai réglé les fins de course sur le moteur, chose que je n’ai pas trouvé dans la notice.
    Je cherchais dans la configuration mais sans succès forcément.

    Bref maintenant tout fonctionne c’est formidable.

    Soit c’est le câblage qui posait problème soit il y avait autre chose que j’ai enlevé sans faire attention.

    Peut être un mode Manu avec la manivelle qu’il fallait mettre en auto mais je ne sais pas comment j’ai fait

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,