Problème fermeture portail coulissant?

Bonjour,
J'ai un moteur portail coulissant FREEVIA 290, qui s'ouvre (lentement), mais ne se ferme pas (bouge légèrement pour se fermer, mais repart en arrière), voyant STATUS fixe rouge, j'ai remplacé le moteur au mois de Janvier dernier, boitier électronique d'origine (2015).
Auriez vous un diagnostic?
Merci,
Michael

Michaël C.

    Réponses

    Michaël C.

    Je précise aussi qu'aucunes télécommandes ne fonctionnent (x4), j'ai le mouvement grace à un bouton poussoir.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Michaël,

    Je vous invite à tester le moteur, pour cela, suivez les instructions de cette vidéo : Comment savoir si mon moteur de portail fonctionne correctement ? | Somfy.

    Si le moteur fonctionne, c'est que votre boitier est défectueux. Pour le remplacer, voici un lien vers le boitier de remplacement : Boitier électronique Freevia

    Bonne journée,

    Michaël C.

    Bonjour Quentin,

    J'ai trouvé d'où venait le problème, après avoir refait toute les connexions au niveau du moteur et vérifier l'état des cellules, lors de l'appui sur une des télécommandes, le voyant status qui était fixe avant, maintenant clignotait 3 fois, donc problème de cellules, pas de voyant rouge présent sur cellule réceptrice, à ses bornes 27V, par contre sur cellule émettrice, à ses bornes 2V, j'ai donc utilisé une autre paire du câble arrivant sur cette cellule et 27V un fois le câblage effectué et voyant rouge présent sur l'autre cellule.....
    Essais, ouverture puis fermeture et depuis tout fonctionne correctement
    Merci pour les informations
    Cordialement
    Michaël