Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur M2 Ixengo L ne réponds plus

Bonjour,

J'ai installé en 2016 une motorisation IXENGO L avec Control BOX -RTS en 24V.
Cet été, le moteur M2 ne repondait plus et le sytème se mettait en "securité" obsatcle.
J'ai alors testé les moteurs directement en les connectant sur une batterie de perceuse en 18V et la aucun soucis ils fonctionnent.
J'ai ensuite inversé M1 et M2 directement dans la control BOX et cette fois ci le bras en question fonctionnait.

Donc j'en déduis que la sortie M2 de la control box n'alimentait pas le moteur.
J'ai donc sorti mon multimètre, et après l'avoir réglé sur la position courant continu j'ai lancé un cycle complet d'ouverture, et l'ai connecté au bornier M1 puis M2.

Résultat : Entre 15 et 18 V en sorti sur M1 et 0V sur M2 ==> Je crois pouvoir dire que la sortie M2 est HS.

Je décidé alors de démonter la carte électronique pour essayer de détecter d'éventuelles traces de composants "grillés".
La seule trace suspecte, est la grosse résistance qui est proche de la zone du transfo. Elle est bien trop "brune" à mon goût, à tel point que la peinture du code couleur s'est décollée
et du coup je n'arrive plus lire sa résistance pour pouvoir la remplacer.

Pensez-vous que cela peut-être lié ? Quel autre composant lié à la sortie M2 pourrait-l être en cause ? Pourquoi le système se met-il en sécurité obstacle ?

Merci de votre aide ! ;-))

Gaboutz
Gaboutz

Gaboutz

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gaboutz,

    Sans analyse du produit, il est compliqué de vous donner une réponse concernant l'origine de ce défaut ou les composants touchés.

    Je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel pour faire ce diagnostic.

    Bonne journée,

    Haut de page