Pourquoi le détecteur intellitag déclenche l alarme sans raison ?

Bonjour,
J ai installé en juin une alarme somfy voici le Mac
0076B10F5B2E
J ai posé 2 détecteurs intellitag de façon identique dont un
Qui déclenche l alarme de façon intempestive 8 fois depuis le mois de juin
Les voisins ne disent rien pour l instant mais ça ne peut pas durer
dans premier temps j ai enlevé la pile de ce détecteur défectueux
Depuis l alarme ne se déclenche plus
Pouvez vous m aider à régler ce problème
Par avance merci
Daniel L

Merci,

daniel L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Daniel
    A chaque déclenchement il y a message. C'est lui qui vous indique la nature du problème.

    >> Ouverture détectée >> se règle via le calibrage. Attention pas métal dans un rayon de 20 cm car ça fonctionne comme une boussole.

    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc se règle avec la sensibilité

    >> Capot ouvert. Le capot n'appuie pas correctement sur le picot de sécurité dans le boitier.

    daniel L.

    bonjour Jacky
    merci pour votre réponse
    ce matin j'ai encore reçu message

    "ouverture détectée par intellitag de votre salle à manger sas
    d'entée intellitag sirène déclenchée durant 3minutes"
    n'étant pas à la maison
    je n'ai pas entendu la sirène
    ce qui m'intrigue j'ai déposé la pile il y a 3 jours de cet intellitag
    je ne comprends qu' il puisse déclencher l'alarme sans la pile
    petite précision l' intellitag est fixé sur un coulissant en aluminium il y en 2 de fixé sur l'aluminium et l'autre pas de soucis .
    petite précision lors de la pose en juin j' avais fixé cet intellitag prêt d'un aimant d'une précédante alarme
    que j'avais oublié de déposer ceci peut peut-être vous aider
    je vous remercie d'avance pour votre aide
    bon weekend
    Daniel

    JACKY M.

    Daniel normalement si vous avez posé l'intellitag sur une baie vitrée vous avez indiqué qu'il s'agissait d'un bati coulissant et vous n'avez pas eu de calibrage a faire;

    Ce que je ne comprends pas c'est que vous avez un message ouverture détectée, sauf si vous avez déclaré l'intellitag sur un ouvrant normal ce qui peut avoir fonctionné si vous avez laissé l'aimant a coté.

    Maintenant un intellitag sans pile qui fonctionne, alors c'est une révolution. C'est un truc pour le concours l'épine !!

    Bref il faut virer les aimants des anciens détecteurs, et installer les intellitag en tant que fenêtre coulissante.
    Vous aurez alors comme message "Tentative d'ouverture"

    daniel L.

    bonsoir Jacky M
    merci pour votre réponse qui m'a fait sourire
    j' avais déposé l'aimant ainsi que la pile le mardi pour être certain qu' elle ne se remet pas en marche et pourtant ce qu' il s est passé le jeudi à 4h45 je ne comprends pas
    j' ai reçu le même message que j'avais reçu le lundi
    pour info l'autre je l'ai nommé véranda intellitag

    j'ai remis la pile et je vais activé l'alarme ce soir
    je suis à la maison , j'espère qu elle nous laissera dormir!
    je vous tiendrai au courant de la suite
    bonne soirée
    Daniel L