Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail BFT box tahoma

Bonjour,

J’ai un portail BFT et j’aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour le relier à la box Tahoma entre :
-la carte b-eba IO https://www.bft-automation.com/fr_FR/product/b-eba-io-hom...
-recepteur RTS https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

Merci pour votre aide.

Baptiste
Baptiste

Baptiste

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci pour cette réponse si rapide !

    Comment puis je savoir si mon portail BFT est compatible ou non avec la carte beba? Désolé je suis vraiment novice…

    Merci beaucoup.

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Je n’ai pas encore emménagé dans la maison, dès que j’ai le modèle je vous le dit.

    Encore merci.

    JEROME G.
    JEROME G.

    JEROME G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour baptiste

    j'ai la même question que André
    mon modèle serait le KYSTOS de BFT que l'on m'a dit de bonne qualité
    comment dois-je procéder ?
    merci pour votre aide

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    Je reviens vers vous avec le modèle de mon portail BFT (en photo) pour savoir s’il est compatible avec la carte beba.
    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée.

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Ha désolé… les photos ne se téléchargent pas…

    Portail BFT IGEA, 230V, 3000W.

    Faut il d’autres informations ?

    Merci beaucoup.

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,

    Voyez vous les photos du modèle ?

    Merci

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    JEROME G.
    JEROME G.

    JEROME G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse et vos précieux conseils André
    Effectivement je pense partir pour un ultra by 40 avec la centrale Thalia qui est bien u link

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, J'ai un portail BFT Phobos N L BT. Comment puis-je le connecter à la Tahoma Switch ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Votre motorisation est bien en Io?

    Merci,

    Estelle C.
    Estelle C.

    Estelle C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai un peu les mêmes questions que les précédents, étant complètement novice : je viens de recevoir ma Tahoma et connecter mes volets et je me rends compte que ma porte de garage pourrait être prise en compte (ce que serait super)
    J’ai donc une porte de garage commandée par un moteur BFT (c’est un Botticelli mais je n’en sais pas plus ), mais je ne sais pas s’il peut être relié directement ou s’il faut cette fameuse carte eba… et où peut-on la trouver? Je ne crois pas l’avoir vu sur la boutique Somfy.
    Je vous remercie pour votre aide si vous savez m’aiguiller!

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne pense pas que la motorisation soit IO, sinon j'aurai pu la connecter. En pièces jointes l'étiquette du portail. Faut il installer quelque chose qui fasse interface ?
    Merci

    Estelle C.
    Estelle C.

    Estelle C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci André, c’est bien celui-ci ! Je vais tenter de trouver et faire installer cette interface qu’il me manque :)

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour André,
    Merci pour le conseil d'installer le récepteur RTS 2400556.
    Ma centrale de commande est une BFT Libra-C-MA (voir pièces jointes). Et je ne sais pas comment il faudrait effectuer le branchement.
    Merci d'avance

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour, J'ai moi aussi un problème de reconnaissance entre la carte carte B EBA IO DRiver sur le moteur BFT et mon boitier tahoma. Cela a bien fonctionné pour tous les autres matériels Somfy mais pas pour la carte IO du moteur BFT du portail. Cette carte fonctionne puisque car mon installateur a pu programmer une touche complémentaire Keygo de la porte de garage. J'ai essayé d'approcher la tahoma du portail mais cela ne change rien. le processus Tahoma demande d'appuyer 2 secondes sur le petit contact sur la carte mais contrairement aux autres organes Somfy impossible de voir si tout ce passe correctement. Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement. Daniel

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Suite... Après vérification je ne peux plus commander le portail BFT avec la Keygo. J'ai du modifier la programmation en appuyant sur le bouton de programme ou la carte est HS. Mais comment vérifier son fonctionnement ? Merci

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Voici a quoi ressemble la carte qui est sur mon moteur BFT. Est-ce le bon modéle ? Merci.

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    re, Je viens de voir qu'il existe 2 types de cartes B-EBA IO la R400010 et la R40011. Comment savoir si c'est le bon modéle installé sur mon moteur BFT ?
    2eme question. Si je dois déposer cette carte, faut-il couper le courant du moteur ? Merci

    la 4010 est fournit avec des commandes BFT, la 4011 avec des commandes keygo somfy.
    c'est la même carte.

    réinitialiser là puis réaffecter vos commandes comme en image. si la led clignote sur la carte, c'est qu"elle fonctionne.

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    bonjour, Merci pour votre réponse. Je vous joins la photo de la carte implantée sur le moteur BFT. Le QR code indique GCAFW2122UT81678 mais ne correspond à rien sur le web. L’étiquette sur la face intérieure du circuit imprimé indique BEB A Slim. J'ai un doute sur la led qui doit clignoter. Elle est de quel coté du circuit ? Celui ou il a le bouton ou l'autre ? Merci pour vos retours. CDT . Daniel

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Suite et fin. Après réinsertion de la carte dans le moteur BFT, allumage fixe long de la led à l'arrière de la carte. Après appui sur le bouton, le moteur est détecté par la Tahoma. Tout fonctionne mais à priori pas de signal sur la led pendant l'appairage avec la tahoma. Je ne sais pas si c'est normal mais ça fonctionne et c'est l'essentiel...Merci à André pour ses informations...

    Haut de page