Ajout d'un portail Freevia sur Switch

Bonjour,
Je vous contacte car je n'arrive pas à rajouter sur ma switch mon portail RTS Freevia.
En suivant le mode opératoire sur l'application Tahoma, il me demande de prendre ma télécommande Keytis NS2 RTS de me rapprocher du moteur du portail, et d'appuyer brièvement sur un des 2 boutons de la télécommande. Comme indiqué, j'ai bien le bouton radio qui s'allume vert après avoir appuyer sur un des 2 boutons de la télécommande.
Ensuite c'est à ce stade mon souci. L'application me demande d'indiquer le numéro (code) qui est sur l'étiquette. Mais je ne trouve pas ce numéro.
En lisant les discussions sur le forum, vous parlez d'une télécommande relais. En clair il faut acheter une nouvelle télécommande dite relais pour le rajout sur la switch ?
Par ailleurs, cette télécommande relais va-t-elle me fournir ce fameux numéro (code) ?

Pouvez-vous m'aider svp ?
Je vous remercie.

Merci,

Raph

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    en effet, il vous faut une télécommande relais pour ajouter votre portail.
    Cette télécommande ne sert qu'à cela.

    bonne journée.

    Raph

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. C'est très étonnant, de devoir acheter une télécommande uniquement pour paramétrer un moteur Somfy avec une switch.
    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour. Pour ma connaissance, existe-t-il un modèle de portail SOMFY capable de s'intégrer avec la Box Tahoma Switch, directement via IO, et sans télécommande relai SVP ? Merci.

    André N.

    Bonjour

    Oui bien sûr dans la gamme pro.

    Nicolas

    Merci. Je découvre la gamme PRO que je connaissais pas.
    En effet, je vois que pour les portails coulissant, il n’y a qu’un seul modèle: le ELIXO.

    Dont une version est : ELIXO 500 3S io - PACK CONFORT.

    Vous pensiez aussi à ce modèle n’est ce n’est pas ?

    André N.

    Oui celui ci ou l elixo smart IO.
    Deux très bon modèle.