Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout d'un portail Freevia sur Switch

Bonjour,
Je vous contacte car je n'arrive pas à rajouter sur ma switch mon portail RTS Freevia.
En suivant le mode opératoire sur l'application Tahoma, il me demande de prendre ma télécommande Keytis NS2 RTS de me rapprocher du moteur du portail, et d'appuyer brièvement sur un des 2 boutons de la télécommande. Comme indiqué, j'ai bien le bouton radio qui s'allume vert après avoir appuyer sur un des 2 boutons de la télécommande.
Ensuite c'est à ce stade mon souci. L'application me demande d'indiquer le numéro (code) qui est sur l'étiquette. Mais je ne trouve pas ce numéro.
En lisant les discussions sur le forum, vous parlez d'une télécommande relais. En clair il faut acheter une nouvelle télécommande dite relais pour le rajout sur la switch ?
Par ailleurs, cette télécommande relais va-t-elle me fournir ce fameux numéro (code) ?

Pouvez-vous m'aider svp ?
Je vous remercie.

Merci,

Raph
Raph

Raph

Niveau
3
2292 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    en effet, il vous faut une télécommande relais pour ajouter votre portail.
    Cette télécommande ne sert qu'à cela.

    bonne journée.

    Raph
    Raph

    Raph

    Niveau
    3
    2292 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. C'est très étonnant, de devoir acheter une télécommande uniquement pour paramétrer un moteur Somfy avec une switch.
    Bonne journée.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Bonjour. Pour ma connaissance, existe-t-il un modèle de portail SOMFY capable de s'intégrer avec la Box Tahoma Switch, directement via IO, et sans télécommande relai SVP ? Merci.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui bien sûr dans la gamme pro.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Merci. Je découvre la gamme PRO que je connaissais pas.
    En effet, je vois que pour les portails coulissant, il n’y a qu’un seul modèle: le ELIXO.

    Dont une version est : ELIXO 500 3S io - PACK CONFORT.

    Vous pensiez aussi à ce modèle n’est ce n’est pas ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui celui ci ou l elixo smart IO.
    Deux très bon modèle.

    Haut de page