Problème lors de l'auto apprentissage, la porte de garage s'arrête à mi course

Bonjour,

J'avais ma porte de garage qui s'ouvrait toute seule régulièrement. Après questionnement auprès de professionnels ils m'ont informé que cela pouvait provenir d'une défaillance de la carte mère. J'ai donc achetée une nouvelle carte mere Dexxo Pro 1000 Rts.
Lors de l'ouverture et fermeture grâce au boîtier toute fonctionne, mais lorsque je valide sur ok pour lancer l'auto apprentissage la porte s'arrête à 50cm du sol comme ci quelque chose bloquait sa montée et le code E6 s'affiche ( problème technique, veuillez contacter l'assistance somfy).
Est ce que quelqu'un peut m'aider?????

Merci,

Estelle K.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    L'affichage est-il E6 ou Eb, montrez une photo.

    Vous auriez pu faire réparer l'ancien boîtier.

    Contrôlez le bon équilibrage de la porte.

    Estelle K.

    Les professionnels ne m'ont pas dit que cela se réparait...
    Comment faire un équilibrage de porte?
    cela peut se déregler entre 2 changements de boitier?