Axovia multipro ou Axovia ? Comment choisir ?

Bonjour,

Je ne sais me décider entre l'Axovia multipro et l'axovia normal (io dans tous les cas).
Je n'ai pas besoin de bras spécifique mais j'apprécierai une ouverture supérieure à 90°.
La dimension X est de 250mm chez moi donc les 2 moteurs seraient compatibles.

L'un est il plus robuste ?

Merci pour vos conseils

Benjamin

Benjamin P.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    voici la différence entre les deux pour une ouverture intérieure. Vu la dimension des battants, alors le multipro est le choix à faire.

    bonne journée.

    PHIL

    Bonjour, je profite de la question et ai bien lu votre réponse. Votre schéma préconise les bras standards pour le déport de gond jusqu'à 340 mm. Alors que la doc de votre site préconise des bras moyens ou longs au-delà de 200 mm. (voir fichier joint notice axovia p.12)
    Pouvez-vous m'éclairer svp; chez moi le déport du gond est à 300 mm pour un vantail de 1.60m. Donc ? me faut-il les bras moyens ou standards ? Et si je dois prendre les bras moyens, comment me les procurer sur votre site ? MERCI

    Bonjour Phil,

    Afin de répondre convenablement à votre demande, pouvez-vous me préciser ces points :

    • Ecoinçon maximum
    • Largeur des piliers
    • Angle d'ouverture souhaitée
    • Type d'ouverture : extérieure/intérieure

    La motorisation Axovia Multipro est exclusive à notre gamme professionnelle. En étant particulier, vous ne pouvez commander cette motorisation en direct chez nous.

    Bonne journée.

    PHIL

    Merci Loris A,
    mon portail s'ouvre à l'intérieur. Voici en pièce jointe un schéma du portail vu de l'intérieur. L'ouverture sera de 90° max . Impatient de vos conseils, sur quel bras choisir.
    PS: ce modèle sera-t-il compatible avec mon portier SOMFY V100.

    Bonjour Phil,

    Pouvez-vous me communiquer également la distance des écoinçons s'il vous plaît ?
    Votre visiophone V100 sera en mesure de piloter cette motorisation depuis le moniteur intérieur.

    Bonne journée.

    PHIL

    Je suis illimité en écoinçon.

    PHIL

    Merci beaucoup. Oui ce sera certainement en RTS, et peut être même en pack standard sans cellule ... (car pas de voiture qui passe par ce portail)
    Car sinon, compte tenu des cotes de mon portail, piliers ... (la distance des gonds de 30 cm jusqu'au bord du pilier ....etc etc) est-ce qu'une autre motorisation somfy est possible ?

    Bonjour Phil,

    Après vérification, aucune autre motorisation Somfy ne sera compatible avec votre portail existant. La distance bloquante est votre déport de gond de 29cm.
    Ainsi, je vous conseillerais donc la motorisation Axovia Multipro.

    Bonne journée.

    Philippe C.

    Bonjour,
    j'avais bien lu vos réponses, j'allais contacter le professionnel, et je me rends compte que la notice précise bien que pour déport des gonds de 200mm à 300 mm il faut 2 bras moyens,voire 2 longs. Donc ? @Loris A: bras standards ?? Pourtant la notice dit côte B jusqu'à 200 mm maxi . ?
    Donc ? je choisis quoi ???

    Bonjour Philippe,

    Le kit standard avec bras standards de la motorisation Axovia Multipro est compatible avec un déport de gond inférieur à 350mm. Il s'agit ici d'une motorisation de la gamme professionnelle. Ainsi, je vous invite à vous rapprocher d'un installateur qui lui pourra mesurer sur place les différentes cotes à prendre en compte et choisir le bras le plus adapté.

    Bonne journée.