Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite pouvoir commander mon portail coulissant freevia avec mon smartphone sous IOS. Pour ça j'ai acheté un kit de connectivité SOMFY. J'ai installé l'application Tahoma et synchronisé mon kit de connectivité avec celle-ci. Mon premier problème a commencé lorsque j'ai voulu ajouter mon équipement freevia dans l'application. En effet, j'ai 'découvert' qu'il était nécessaire que j'acquière une télécommande relais pour pourvoir tout faire fonctionner. J'ai donc commandé cet équipement supplémentaire le 4 septembre et reçu ce jour le 9 septembre. J'ai voulu refaire l'ajout de mon équipement freevia le jour de réception de ma télécommande relais mais mon moteur freevia pour portail coulissant n'est plus proposé!! Quelqu'un peut il me dire pourquoi? Comment je peux faire pour que mon portail soit de nouveau dans la liste des équipements à ajouter?
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Manu,
L'application n'a pas changé, il suffit de suivre les menus suivants :
Bonne journée,
Merci Gaëlle pour ton retour mais non ma version d'application IOS 1.12.0 (213) ne me propose pas le portail freevia, et ce depuis la dernière mise à jour.
Bonne journée.
J'ai avancé avec mon problème. Après redémarrage du kit et suppression de l’application, j'ai de nouveau le portail Freevia qui était disponible et j'ai donc pu ajouter mon équipement à mon kit de connectivité. Désormais mon soucis est avec Homekit puisque je ne vois pas le portail dans mes accessoires Homekit. J'ai pourtant pu ajouter le kit de connectivité en tant que pont grâce au qr/code mais ça s'arrête la, je ne vois pas l'équipement, juste le pont.... Une idée? Merci.
Bonjour Manu,
Super pour l'ajout en revanche attention seul certains produits IO sont compatible Homekit. Mais pas le RTS.
Bonne journée,
Bonjour, mon problème est à peu prêt le même. Après avoir suivi la procédure pas à pas (plusieurs fois), ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai réinitialisé le kit de connectivité, "rebooter" mon moteur freevia (couper/remis le courant).
J'utilise une télécommande relais.
Je bloque toujours à la même étape, la dernière étape je pense: l'étape du test pour constater ou non le bon fonctionnement. Rien ne se passe lorsque j'essaye d'ouvrir/fermer mon portail via l'app Tahoma.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Bonjour Guillaume,
Je vois un portail enregistré sur votre box, est-il bien fonctionnel?
Merci,
Bonjour Vanessa,
mon portail fonctionne avec la télécommande mais pas avec l'application Tahoma.
Cordialement
Guillaume,
D'accord, Pouvez-vous mettre la télécommande de votre portail à l'emplacement de la Tahoma et vérifier si celui-ci fonctionne?
Si cela est bien le cas, il va falloir le supprimer de votre application, puis effectuer une remise à zéro de votre moteur ( pas simplement une coupure de courant) en suivant la rubrique "Effacer les réglages" dans votre notice et l'appairer de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai procédé comme conseillé: "Effacer les réglages", refait auto-apprentissage, refait appairage mais toujours même problème. Lors de l'installation sur l'application au moment du teste, rien ne se passe.
Cordialement
Bonjour Guillaume,
D'accord, Pouvez-vous mettre la télécommande de votre portail à l'emplacement de la Tahoma et vérifier si celui-ci fonctionne?
Merci,
Bonjour Vanessa,
j'ai posé la télécommande de mon portail sur le kit de connectivité et le portail fonctionne lorsque j'appuie sur les boutons de la télécommande.
Merci
Bonjour Guillaume,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour, pouvez vous faire un retour afin ce savoir si finalement cela fonctionne ?
Je suis également équipé d'un portail motorisé Freevia (année 2018) techno RTS et j'envisage l'acquisition du kit de connectivité. J'ai bien noté qu'il était nécessaire d'acquérir une télécommande "relai" compte tenu de l'âge de mon moteur. Je voulais donc votre retour d'expérience avant de me lancer dans l'acquisition du kit et de la télécommande relai. Merci par avance.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question