Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité et portail freevia?

Bonjour,
Je souhaite pouvoir commander mon portail coulissant freevia avec mon smartphone sous IOS. Pour ça j'ai acheté un kit de connectivité SOMFY. J'ai installé l'application Tahoma et synchronisé mon kit de connectivité avec celle-ci. Mon premier problème a commencé lorsque j'ai voulu ajouter mon équipement freevia dans l'application. En effet, j'ai 'découvert' qu'il était nécessaire que j'acquière une télécommande relais pour pourvoir tout faire fonctionner. J'ai donc commandé cet équipement supplémentaire le 4 septembre et reçu ce jour le 9 septembre. J'ai voulu refaire l'ajout de mon équipement freevia le jour de réception de ma télécommande relais mais mon moteur freevia pour portail coulissant n'est plus proposé!! Quelqu'un peut il me dire pourquoi? Comment je peux faire pour que mon portail soit de nouveau dans la liste des équipements à ajouter?
Merci de votre aide.

Manu B.
Manu B.

Manu B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manu,

    L'application n'a pas changé, il suffit de suivre les menus suivants :

    • Ajouter un équipement
    • Accès
    • Somfy
    • Portail
    • Portail coulissant
    • et enfin Freevia.

      Bonne journée,

    Manu B.
    Manu B.

    Manu B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Gaëlle pour ton retour mais non ma version d'application IOS 1.12.0 (213) ne me propose pas le portail freevia, et ce depuis la dernière mise à jour.
    Bonne journée.

    Manu B.
    Manu B.

    Manu B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai avancé avec mon problème. Après redémarrage du kit et suppression de l’application, j'ai de nouveau le portail Freevia qui était disponible et j'ai donc pu ajouter mon équipement à mon kit de connectivité. Désormais mon soucis est avec Homekit puisque je ne vois pas le portail dans mes accessoires Homekit. J'ai pourtant pu ajouter le kit de connectivité en tant que pont grâce au qr/code mais ça s'arrête la, je ne vois pas l'équipement, juste le pont.... Une idée? Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manu,

    Super pour l'ajout en revanche attention seul certains produits IO sont compatible Homekit. Mais pas le RTS.

    Bonne journée,

    Guillaume J.
    Guillaume J.

    Guillaume J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, mon problème est à peu prêt le même. Après avoir suivi la procédure pas à pas (plusieurs fois), ça ne fonctionne toujours pas.
    J'ai réinitialisé le kit de connectivité, "rebooter" mon moteur freevia (couper/remis le courant).
    J'utilise une télécommande relais.
    Je bloque toujours à la même étape, la dernière étape je pense: l'étape du test pour constater ou non le bon fonctionnement. Rien ne se passe lorsque j'essaye d'ouvrir/fermer mon portail via l'app Tahoma.
    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vois un portail enregistré sur votre box, est-il bien fonctionnel?

    Merci,

    Guillaume J.
    Guillaume J.

    Guillaume J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    mon portail fonctionne avec la télécommande mais pas avec l'application Tahoma.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Guillaume,

    D'accord, Pouvez-vous mettre la télécommande de votre portail à l'emplacement de la Tahoma et vérifier si celui-ci fonctionne?
    Si cela est bien le cas, il va falloir le supprimer de votre application, puis effectuer une remise à zéro de votre moteur ( pas simplement une coupure de courant) en suivant la rubrique "Effacer les réglages" dans votre notice et l'appairer de nouveau.

    Bonne journée,

    Guillaume J.
    Guillaume J.

    Guillaume J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai procédé comme conseillé: "Effacer les réglages", refait auto-apprentissage, refait appairage mais toujours même problème. Lors de l'installation sur l'application au moment du teste, rien ne se passe.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    D'accord, Pouvez-vous mettre la télécommande de votre portail à l'emplacement de la Tahoma et vérifier si celui-ci fonctionne?

    Merci,

    Guillaume J.
    Guillaume J.

    Guillaume J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    j'ai posé la télécommande de mon portail sur le kit de connectivité et le portail fonctionne lorsque j'appuie sur les boutons de la télécommande.

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Robert D.
    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, pouvez vous faire un retour afin ce savoir si finalement cela fonctionne ?
    Je suis également équipé d'un portail motorisé Freevia (année 2018) techno RTS et j'envisage l'acquisition du kit de connectivité. J'ai bien noté qu'il était nécessaire d'acquérir une télécommande "relai" compte tenu de l'âge de mon moteur. Je voulais donc votre retour d'expérience avant de me lancer dans l'acquisition du kit et de la télécommande relai. Merci par avance.

    Haut de page