Brise soleil orientable en panne ?

Bonjour,
Mon Brise soleil orientable refuse de fonctionner (descente, montée, orientation des lames)
après avoir vérifié l'alimentation électrique du moteur et changé la pile de la télécommande toujours aucun résultat.
le brise soleil est équipé d'un moteur référencé J406 WT asservi à un module SolirisSlim receiver RTS plug commandé par une télécommande Telis1 Mod/Var.
Par avance merci pour vos réponses.

Merci,

Serge

    Réponses

    Serge

    Bonjour Quentin,
    Merci de votre réponse.
    J'essaye la procédure et vous ferez un retour.
    Merci

    Serge

    Bonjour,
    j'ai effectué la manœuvre de remise à zéro du BSO et j'ai pu constater comme indiqué dans la procédure que le BSO a effectuer un mouvement (donc pas de problème moteur ni commande). Toutefois je dois donc faire une nouvelle programmation car mon BSO ne répond toujours pas à ma télécommande. Je ne trouve pas sur les fiches présentent sur le site la manière de procéder .
    Pourriez vous m'aider ?
    Merci d'avance.

    Serge

    Bonjour Quentin,
    Je vous remercie pour l'envoi de la fiche.
    En suivant la procédure et notamment le point 5.2 je n'obtient aucun résultat. le BSO refuse obstinément de bouger bien qu'en appuyant simultanément sur les 2 boutons montée/descente la led rouge de la commande s'allume.
    Auriez vous une suggestion ?
    Encore merci pour votre aide.

    Bonjour Serge,

    Avez-vous une deuxième télécommande IO de disponible ? Sinon avez-vous changé la pile de votre télécommande ?

    Si toujours pas de réaction, votre J4 IO semble avoir un problème de fonctionnement, il faudra vous rapprocher de votre installateur pour organiser le retour sous garantie du moteur.

    Bonne journée,

    Serge

    Bonjour Quentin,
    Je n'ai malheureusement pas de deuxième télécommande.
    J'ai bien changé la pile de ma télécommande.
    Je ne peux pas contacter l'entreprise qui à réalisée les travaux d'installation du BSO car elle n'existe plus !
    De plus le moteur n'est plus sous garantie car la pose a eu lieu il y a 7 ans.
    Si je dois procéder au changement du moteur suis-je obligé de sollicité une entreprise ?
    Ne puis je pas réaliser le changement moi-même ?
    Merci de votre réponse.

    Bonjour Serge,

    Vous pouvez réaliser l'installation de ce matériel vous-même toutefois pour l'acheter il faut obligatoirement passer par des professionnels. Le plus simple serai de passer par des revendeurs professionnels tel que Rexel ou Point P.

    Bonne journée,

    Serge

    Bonjour,
    Problème solutionné.
    Ce n'était pas le moteur qui était en cause
    C'était le module Soliris Mod/Var Slim receiver RTS qui était défectueux.
    Après changement tout est rentré dans l'ordre.
    Merci pour votre aide.