Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer un bso à ma tahoma Connexoon

Bonjour,

Je n'arrive pas à associer mon brise soleil orientable avec ma Tahoma Connexoon, celui-ci fonctionne pourtant avec ma télécommande Situo 1 Variation Io Pure II.
J'utilise l'application TaHomaclassic qui gère bien mes volets roulants et ma porte de garage, mais, je n'arrive pas à trouver la procédure pour associer mon bso.

Autre question, je ne peux pas utiliser l'application Tahoma, cela dit Box associée non compatible !!!

Avez vous besoin du code PIN pour me répondre ?

Si vous pouviez m'aider, je vous remercie par avance.

Thierry Y.
Thierry Y.

Thierry Y.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Thierry Y.
    Thierry Y.

    Thierry Y.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci de votre réponse, voici mon code PIN :
    0820 9485 5271

    Bonjour Thierry
    Une Connexoon avec Tahoma Classic qui n'accepte pas de passer sur la nouvelle application, je pense qu'il faut mettre une photo de l'étiquette ou il y a le code PIN

    Thierry Y.
    Thierry Y.

    Thierry Y.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci, voici la photo de l'étiquette où figure le code PIN.

    Thierry Y.
    Thierry Y.

    Thierry Y.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Combien de temps faut-il avant d'avoir une réponse d'un Yellow ?

    Merci

    Les Yellos répondent en priorité sur la Hotline et viennent ensuite sur le Forum.
    Si c'est urgent vous pouvez les contacter par la Hotline

    Vous avez aussi la possibilité de poser vos questions sur les réseaux sociaux, Facebook et X(Twitter)

    Thierry Y.
    Thierry Y.

    Thierry Y.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Jacky pour vos informations, je vais attendre un peu ce n'est pas urgent.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Thierry,
    Il s'agit d'une box Tahoma C de chez soprofen.
    celle-ci ne s'utilise que avec l'application tahoma classic et l'interface classic.tahomalink.com.
    vous ne pouvez pas utiliser l'app tahoma by somfy.
    J'ai lancer une resynchronisation pouvez vous ressayer l'appairage.
    bonne journée

    Thierry Y.
    Thierry Y.

    Thierry Y.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci de votre réponse,
    Lorsque je fais dans l'interface classic.tahomalink.com io ajouter, équipements, il y a diverses télécommandes io, mais, pas celle que je possède pour mon bso la Situo 1 Variation Io Pure II, du coup, je ne peux rien faire ?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour thierry,
    ouvrez la memoire du moteur avec la télécommande en appuyant sur le bouton prog 3 sec (le volet doit faire un mouvement de va et vient) puis dans l'interface Tahoma choisissez "sans télécommande".
    si le produit n'est pas trouvez penser a réappuyer 1 sec sur le bouton prog.
    bonne journée

    Thierry Y.
    Thierry Y.

    Thierry Y.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Nicolas, cela a fonctionné, j'ai aussi Light et Switch qui sont apparus, je ne sais pas à quoi cela correspond, je peux les retirer ?

    Bon week-end

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,
    Il s'agit de l'eclairage extérieur et de la sortie accessoire de votre motorisation de porte de garage.
    vous pouvez les supprimer si vous souhaitez.
    Bonne journée

    Haut de page