Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne portail AXOVIA + Control Box 3S RTS

Bonjour,
Mon portail fonctionne avec 2 moteurs AXOVIA et une control box 3S RTS. Pendant 6 ans, je n'ai eu que des cycles d'auto-apprentissage à relancer (surtout l'hiver, sensibilité à l'humidité et au gel?) mais depuis ce printemps, un des vantaux s'est mis en marche très lente et assez bruyante. Au bout de quelques semaines, c'est l'autre qui s'est mis en défaut sans prévenir. J'ai démonté le bras coulissant pour passer en séquentiel sur un seul vantail (pas pratique) et depuis la semaine dernière, tout s'est mis à l'arrêt. Après avoir remis le vantail encore raccordé à son bras en position fermée, j'ai remarqué que l'axe de l'autre vantail se remettait à tourner, très lentement. Après avoir tout remonté, le portail fonctionne à peu près en séquentiel, mais sans couple et très lentement. Que faut-il faire? Formater la box? La changer? Remplacer les 2 moteurs usés?

Merci d'avance pour votre aide,

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
78360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 Chemin des Murgers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Il est peu vraisemblable que les deux moteurs soient usés, testez-les via une batterie de perceuse.

La carte doit certainement être HS, vous pouvez la faire réparer ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

CdL

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Quel est le modèle exact d'Axovia ..... ?

Il serait quand même bon de jeter un coup d’œil à la pignonnerie...

Haut de page