Commander un jeu de butées en plus pour motorisation Evolvia

Bonjour, je suis en train d'installer une motorisation Evolvia mais elle est livrée avec que deux butées. Il me faut un autre jeu car je veux règler les positions ouvre et fermé pour chaque vantail. Est-ce que c'est ça possible ?

Merci,

Anonyme

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non ce n'est pas possible !
    Une butée mécanique au sol sera obligatoire pour la fermeture !!! Attention, il y va de la vie du moteur !

    CdL

    Anonyme

    Merci V-Rod pour ta réaction. Mais je ne le comprends pas, la différence pour le moteur quand il s'arrêt parceque la butée au sol est touché ou parce que la butée dans le moteur lui-même est touché. Le courant électrique sera coupé par l'électronique pareillement et avec la butée dans le moteur la friction dans le méchanisme est beaucoup moins (pas de friction pedant chaque arrêt dans ses bras ou roulements de portail).
    Mais suppose on perd une butée pendant l'installation, les butées ne sont pas à vendre comme pièces de rechange ?

    Le Coyote

    Ce n'est pas du tout comme ca que fonctionne ce moteur !

    l'électronique fait la différence entre le portail ouvert ou fermé et adaptera le couple de compression en conséquence.

    En ouverture, vous constaterez que les battants restent mous, c'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de laisser le portail ouvert lors de vent.

    En fermeture, le couple de pression sera tel qu'il sera impossible d'exercer une contre poussée, c'est la résistance à l'infraction et aux vents qui s'opèrent à la fermeture.
    ce ne sont pas les butées intégrées qui résisteront à une telle poussée !

    Non, les butées ne se cassent pas et ne doivent pas se perdre, raison pour laquelle elles n'existent pas en fourniture.

    A ce jour, sur 1 million de moteurs en service, pas un seul utilisateur n'a eu besoin d'une butée intégrée;

    je vous conseille afin de préserver vos droits de recours garantie, de respecter scrupuleusement les consignes, cotes, et notes de pose.

    CdL

    Anonyme

    Rebonjour, avant tout ; je ne fait rien d'abnormale et la question principale reste, sont les butées dispo pour recommander ? Ou dois-je fabriquer qqc moi-même.
    Le verrouillement du portail en position fermée est obtenu par la position du bras (deux flashes), je le sais bien. Il s'agit d'une situation temporare pendant une période de travail où on a pas la possiblité pour installer une butée au sol.
    Hors de tout ça ; si une butée n'est pas "permetté" pourqoui il-y-a des encouches (vois photo flash rouge) ?
    Ni pour le moteur ni pour l'électronique est-il intéressant contre quoi il doit s'arrêter. Il apprend la position et la prochaine fois il l'approcherais tout doucement.

    Le Coyote

    Bien....!!! Manifestement vpous êtes venu sur ce forum non pas pour demander aide et conseil, mais, pour nous apprendre à nous comment fonctionne un système de manœuvre....?????

    Faites à votre guise, c'est vous qui en supporterez les déboires !

    Anonyme

    Je n'ai jamais connu autant d'hostilité à une simple question. Vous ne me connaissez pas, vous n'avez aucune idée de mon parcours ou de mes expériences, ni de la situation dans laquelle je me trouve.

    Le Coyote

    Vous avez posé clairement une question, à laquelle vous avez obtenu de la part d'un top contributeur une réponse claire et certifiée.

    cette réponse ne semble pas vous convenir puisque vous n'avez de cesse de la contester ?????

    je vous invite à contacter le 0820.055.055 qui vous confirmera sans réserve ma réponse.

    On se fout de qui vous êtes ! Nous on est des pro en automatismes, et, vous n'allez certainement pas nous apprendre la poloche....!!!
    de plus, vous laisser planer sur vous un certain niveau de professionnalisme ? alors que, vous n'avez même pas compris que les secteurs crantés sur les bras sont conçus pour une pose symétrique à droite comme à gauche ????? Un vrai pro.......

    J'adresse une copie de ce sujet aux services conso, ainsi, si vous rencontrez un problème avec votre moteur, ils sauront pourquoi !