Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB volet caméra indor

Bonjour,
Depuis 2 jours, le volet de la caméra indor reste fermé. Il est impossible de l'ouvrir via l'application.
J'ai essayé d'en faire la réinstallation mais c'est impossible puisque le volet ne s'ouvre pas.
J'ai débranché électriquement et appuyé sur le bouton reset.
Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Avant que je la supprime de mon réseau elle fonctionnait à l'exception du volet qui restait fermé.
D'avance merci.
Laurent D.

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC de cette caméra ? S'agit-il d'une installation récente ou alors la caméra a déjà correctement fonctionné un certain temps ?

    Je vous invite à effectuer un reset d'une demi-seconde suivi d'un reset prolongé d'environ 10 secondes. Le voyant doit clignoter bleu après quelques secondes. Il se peut que vous ayez à effectuer cette manipulation plusieurs fois.

    Avez-vous par hasard la possibilité de donner un coup de soufflète (très légère) au niveau du clapet de la caméra ?

    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Maud F.

    Voici l'adresse MAC de la caméra :
    0077B104A7FB BDAI

    Cette caméra n'est pas nouvelle et a toujours bien fonctionné jusqu'à ce que je vous contacte.

    En réalisant les deux reset indiqués j'ai la petite musique mais le volet ne s'ouvre pas.

    J'attends vos indications.

    Cordialement,

    Laurent Damour

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Vous avez désinstallé votre caméra, dans la procédure, je vous ai indiqué d'effectuer un reset cela n'engendre pas une désinstallation mais uniquement un reboot.

    Il faut donc réinstaller votre One.

    Si cela n'est pas concluant, veuillez suivre les manipulations suivante :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup.
    Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes.

    Si cela n'aboutit pas, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Maud, j'ai fait les opérations indiquées mais le volet ne s'ouvre toujours pas.

    Laurent D.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Nous allons procéder au retour de votre ONE.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page