Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai un problème de paramétrage de début et fin de course. J'ai renvoyé mes 6 têtes au SAV (aucune ne fonctionnait) cependant même constat suite à la réception des 6 nouvelles têtes.
Je suis pourtant sur des corps M30 bien filetés en 1/2'' et de marque Altech.
Que faire ? la période de chauffe arrive...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si deux fois de suite 6 vannes ne fonctionnent pas, c'est que vous les installez mal !
Posez des photo de la vanne fixé sur le raccord.
CdL
Voici ma tête, celle-ci est je pense enfoncée jusqu'au bout.
Merci pour votre retour
Et voici sue lnappli tahoma ce que je possède
et enfin voici le corps en question que je possède en équerre et équerre inversé selon l'endroit
Si vous êtes formel que le raccord est en M30 x 1.5 il n'y a pas de pion à rajouter.
Il faut que la tête soit vissée à fond afin que l'axe puisse appuyer à fond sur le robinet.
Dans tel cas, il n'y a aucune raison pour que l'apprentissage des FdC ne se fasse pas correctement.
CdL
Ok donc aucune solution ?!
le chauffage doit-il être en chauffe afin que la tête puisse faire son travail de début/fin de course?
Pas du tout, vous lancez l'auto apprentissage et celui-ci sera validé par ok.
Entendez-vous le moteur fonctionner ?
Je viens de retenter sans succès, je n'entends pas de moteur tourner également
Mais qu'est-ce qui vous fait penser que ca ne fonctionne pas ?
Quelle tempé de consigna affichez-vous ? Quelle est la tempé de la pièce ? Avez-vous réglé les Ofset ?
Car l'application m'indique veuillez parametrer vos fins de courses
Parceque les têtes restent bloquées sur la croix et les 4 carrés blancs signe que la tête n'arrive pas à réaliser ses fins de courses
Sinon voici ce que l'appli me donne car la tête affiche toujours le même message
Qu'est ce que les offset ?
Appuyez sur le robinet de corps de vanne, est-ce qu'il s'enfonce librement ? si oui, aucune raison pour que ca ne fonctionne pas !
Les offsets sont les étalonnages, il faut étalonner la vanne avec la tempé ambiante.
par ex : si la tempé ambiante indiquée par un thermo tiers est de 22°, et, que celle indiquée par la vanne est de 23.5°, il faut corriger l'offset de -1.5°.
lorsque j'appuie sur le robinet, cela s'enfonce librement.
celui-ci doit-il posséder une taille minimale afin de pouvoir toucher la tête?
J'espère arriver un jour à cette étape d'étalonnage...
Somfy fait-il un liste de corps compatible avec les têtes Somfy ? les corps sont-ils différents suivant la marque ?
à 90€ x 6 tête c'est un peu embêtant cette histoire et le service client Somfy ne répond pas à mes mails.
Moi je suis surpris que vous n'entendez pas le moteur lors de la recherche des FdC ?
Du moment que c'est un raccord M30, tout est ok pour un fonctionnement optimal.
Le service conso ne répond pas au mail, il faut les contacter ici : 0820.055.055.
CdL
Problème résolu avec un appel auprès de la hotline... je pense plus efficace que mon précédent appel qui avait valu un retour SAV.
la solution : réaliser la fin de course en manuel et avant l'appairage, en appuyant 5/10sec sur - et 3sec sur +
En tous cas merci pour votre réactivité :)
Parfait, content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.
Merci de votre retour.
cdL
Bonjour V-Rod, J'ai un problème 1an après la saison de chauffe 2022/23, je viens de remettre en chauffe mon circuit mais les têtes ne fonctionnent pas, malgré des changements de températures sur celles-ci, les vannes restent ouvertes et je ne peux pas ajuster les température avec Tahoma, avez-vous une idée pour corriger cela? comment lancer un début/fin de courses manuel?
Si les vannes restent ouvertes c'est que la tempé ambiante est < à la tempé de consigne;
En cas de doute, changez les piles sur une tête et refaites un auto apprentissage selon la manip que vous décrivez ci-dessus.
Bonne soirée
Merci vrod,
J’ai opéré au retrait des piles, et reprise des debut fin de course, c’est ok.
Par contre maintenant j’ai un problème avec l’application TaHoma qui m’indique des heures délirantes, cela vient peut-être du changement d’heure mais comment bien reprogrammer l’heure de la box?
La box se met automatiquement à l'heure.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Le Coyote a répondu
Frédéric a répondu
Le Coyote a répondu
Frédéric a répondu
Le Coyote a répondu
Frédéric a répondu
Le Coyote a répondu
Frédéric a répondu
Le Coyote a répondu
Frédéric a répondu
Le Coyote a répondu
Frédéric a répondu
Le Coyote a répondu
Frédéric a répondu
Le Coyote a répondu
Frédéric a répondu
Frédéric a répondu
Frédéric a répondu
Le Coyote a répondu
Frédéric a posé une nouvelle question