Programmation 2 volets sur 1 télécommande neuve ?

Bonjour,

J'ai deux volets roulants neufs avec des télécommandes différentes. Une longue multi équipement et une carré simple équipement.
Les deux m'ont été volé sur le chantier... J'ai racheté une longue multi équipement dans le but de gérer les deux. S'ils sont sur le même bouton ce n'est pas grave pour l'instant car l'un est fermé depuis 4 semaines, c'est long la pièce dans le noir.
Les deux moteurs sont en série sur le même disjoncteur,j'ai procédé au reset moteur (2s,8s,2s) puis reset télécommande. Le moteur qui avait initialement la longue télécommande refonctionne mais pas l'autre.
Tous les tuto que je trouve nécessite la télécommande d'origine pour en ajouter une...

Une idée pour programmer les deux volets avec seulement cette télécommande neuve ? Sur une position commune ou sur des positions distinctes

Merci,

Romain C.

    Réponses

    Romain C.

    J'ai été dans les combles débrancher le volet qui refonctionne et j'ai refait la procédure de reset du moteur sur le second.
    Il fait un bref aller retour toutes les quelques minutes mais pas de réaction à la programmation de la télécommande
    Je ne dois pas être loin

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si vous voulez associer 2 VR sur la même TC il faut faire cette manip sans débrancher aucun moteur.
    Attention de bien faire la manip avec les 2 VR ouverts ou fermés, sinon, lors de l'appui sur le bouton de la TC = 1 s'ouvre et 1 se ferme: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    CdL

    Romain C.

    Bonjour
    Merci pour votre suggestion, je n'avais pas trouvé cette vidéo.
    Malheureusement ça n'a pas fonctionné, lors du reset des volets ils n'ont pas le même comportement. L'un fait un mouvement de plusieurs secondes, l'autre fait un très court va et vient puis le refait toutes les 2 ou 3 minutes.
    C'est le second qui ne s'enregistre pas.
    Est-ce possible que ce moteur ne soit pas compatible avec la télécommande io ?

    Le Coyote

    Pour le savoir, quel est le type du VR qui refuse l'affectation ?

    Romain C.

    Je ne sais pas le dire précisément, c'était vendu sur une fenêtre Leroy Merlin taille standard, la télécommande était carrée. Celui qui fonctionne vient d'une fenêtre sur mesure où j'ai choisi la TC io en vue de les avoir sur la même TC
    Les deux achetées au printemps cette année donc modèle récent

    Le Coyote

    J'ai bien l'impression que le VR LM est en RTS alors que l'autre est en IO, si tel est le cas, incompatible.

    CdL

    Romain C.

    Je confirme les deux volets n'ont pas la même technologie
    J'ai acheté une TC RTS et tout fonctionne.
    Merci pour votre aide