Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un Somfy Link pour une installation chez moi.
Je voudrais juste avoir la confirmation de qqch : les détecteurs qui fonctionnent avec un signal radio doivent être à portée radio du link pour fonctionner, mais les appareils qui se connectent indépendamment via wifi (notamment les caméras intérieures et extérieures somfy) ont juste besoin d'avoir accès à la connexion wifi pour fonctionner avec le système, c'est cela ?
Donc, si j'ai une grande maison, et que je met le link d'un coté, du CPL WIFI de l'autre coté de la maison et que je branche une caméra intérieure au wifi grâce au CPL (hors de porté du signal radio du link); si la camera détecte une intrusion, elle va bien communiquer l'info au Link, qui pourra prévenir la télésurveillance par exemple, c'est cela ?
Merci !!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Arnaud
Vous avez bien compris
Les caméras mais aussi la box Tahoma communique avec le Link via le WIFI.
Ce mode de fonctionnement a d'ailleurs joué un tour a un utilisateur, qui a installé a Paris ses caméras Outdoor sur un site dans Somfy Protect, et qui a également installé deux autres outdoor dans sa maison de campagne également sur le même site.
Résultat, quand un papillon c'est posé sur la caméra de la maison de campagne ça été le branlebas de combat a Paris car toutes les caméras étaient synchronisées et ont sonnées ensemble.
Somfy a mis en application l'Effet Papillon :))
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
ok merci Jacky !
En fait, apparemment, les caméras ne communiquent pas avec le Link via wifi à proprement parler, mais avec Somfy qui redirige l'information de détection de présence au link présent sur la même installation que la caméra, qui lui envoie l'ordre à la sirène de sonner, par exemple, et fait en sorte que la télésurveillance prenne le relai. Tout est plus clair.
Merci beaucoup !
Effectivement Arnaud je n'ai pas été assez précis.
Les systèmes Somfy Home Alarme et Tahoma fonctionne en client-serveur. Donc tout passe par les serveurs Somfy, rien ne communique en direct pour les systèmes cités.
De ce fait quand le WIFI tombe la caméra non seulement ne peut pas communiquer mais elle n'enregistre pas d'image non plus car elle n'a pas de mémoire locale.
Le Link continu de fonctionner en local et fait son travail de surveillance, mais il faut avoir un badge pour le désactiver.
En cas de déphasage entre le Link avec les serveurs suite a coupure de courant pas exemple, si vous avez désactivé le Link avec le badge mais que l'état reste Actif sur le serveur, il faut attendre que le Link se reconnecte au serveur, puis Activer le Link avec le Badge pour resynchroniser et ensuite désactiver soit avec le badge soit avec le smaretphone.
Ouh la, merci pour l'information Jacky, vous faites bien de me prévenir, ce n'est donc pas une bonne idée d'avoir un système somfy sans au moins un badge, au cas où j'étais en train de me constituer un système sans car je ne l'utilise jamais dans une autre maison, mais ça m'a tout l'air d'être un achat nécessaire
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