Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connecter une télécommande situo5 RTS ?

Bonjour,
j'ai décidé de remplacer ma commande générale (HS photo) de 5 volets roulants pilotés individuellement par une télécommande centralis RTS (photos ). Je n'arrive pas à synchroniser la nouvelle télécommande Somfy 5 canaux (photo ) avec l'émetteur individuel de chaque volet
qui pourrait me renseigner en me donnant la procédure toute simple.; j'ai 79 ans et je ne suis pas très bricoleur;
merci d'avance;

Merci,

alexandre P.
alexandre P.

alexandre P.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ° Choisissez le canal 1 de la télécommande 5 canaux
    ° Appuyez sur "prog" de la première télécommande individuelle jusqu'au mouvement du volet
    ° Appuyez ensuite très brièvement (<0,5s) sur le bouton "Prog" de la télécommande 5 canaux (à l'aide d'une pointe de stylo ou d'un trombone). Le volet fait un mouvement pour confirmer l'association.
    ° Choisissez le canal 2 de la télécommande et renouvelez l'opération pour le deuxième volet
    Et ainsi de suite pour les volets suivants

    Bonne journée !

    alexandre P.
    alexandre P.

    alexandre P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour,
    merci de m'avoir répondu rapidement, je trouve la procédure très simple, mais avant de l'appliquer j'aurais une précision à vous demander
    peut-on connecter deux volets sur le même canal
    merci
    a. Paquin

    alexandre P.
    alexandre P.

    alexandre P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour quentin
    Merci de votre réponse.
    J'appuie sur la touche prog mais pas de va et vient.
    Le volet doi-il être baissé parce que j'ai fait la procédure volet complètement ouvert.
    Merci
    Alexandre Paquin

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    Désolé de la réponse tardive. J'ai eu hier en fin de journée un problème de forum !

    Pour ce qui est de l'appui sur "prog", il faut appuyer jusqu'au mouvement du volet. Vous pouvez le baisser d'une vingtaine de cm avant.

    Bonne journée !

    alexandre P.
    alexandre P.

    alexandre P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci,
    Complètement démuni , j'ai essayé la procédure sur 2 volets en appuyant un temps certain pour ne pas dire un certain temps sur le bouton prog et RAS.
    J'ai attendu quelques minutes pour avoir la main de nouveau sur la télécommande.
    Le fait d'avoir utilisé auparavant une centralisation Chronis peut il être une cause.
    Faut-il se rapprocher du volet (5 à 6 m )
    Merci aux personnes qui se penchent sur mon problème
    A.paquin

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si l'appui 3 secondes sur "prog" d'une télécommande individuelle ne provoque pas le mouvement de va et vient du volet, je ne sais pas pourquoi ! Cette action sert à ouvrir la mémoire de la motorisation.
    A part faire une réinitialisation du moteur, je ne vois pas.

    Attendez le retour de Quentin qui aura peut-être une idée.

    Bonne journée !

    alexandre P.
    alexandre P.

    alexandre P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour a tous,
    youpi j'ai trouvé.
    en fait comme l'installation est ancienne (20 ans) la procédure du va et vient ne s'applique pas. mais l'information d'ouvrir le récepteur fonctionne. En appuyant sur la touche programme et la diode rouge allumé, le récepteur prend la commande de la SITUO 5 RTS et j'ai pu programmer mes 5 VR. maintenant il ne me reste plus à trouver la façon de faire fonctionner les 5 VR en même temps.
    encore merci aux personnes qui ont été à l'écoute
    bien à vous tous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    Bravo !
    Maintenant pour ouvrir tout en même temps, il faut faire la même opération mais en restant sur le même canal de la Situo à condition qu'il vous reste un canal de libre; ce qui ne doit pas être le cas, vu que vous avez 5 volets.

    Dans ce cas, vous pouvez investir dans une télécommande RTS 1 canal qui deviendrait la télécommande centrale.

    Bonne journée !

    Haut de page