Peut on retirer les commandes sans fil de volets au profit d'interrupteur filaire?

Bonjour,
J'ai 4 volets roulants dans la même pièce commandés par une seule télécommande. Au mur, à hauteur d'interrupteur, j'ai 4 boîtiers noirs qui, je suppose, reçoivent les commandes radio de la télécommande pour les transmettre aux volets. Ils sont disgracieux (voir photo) et la commande sans-fil ne m'est pas utile. Puis je remplacer ces boîtiers noirs par deux interrupteurs filaires double?
Merci,

Benoit G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, pas jolie l'installation.
    Vous pouvez retirer ces Centralis et poser des inter inverseur.

    CdL

    Benoit G.

    Merci pour votre réponse. Le branchement électrique est simple? Pas de fil à supprimer ?

    Le Coyote

    Très simple, vous récupérez la phase (marron) ainsi que montée (marron) et descente (noir). Tout le reste vous l'isolez avec des wago.
    Voici le schéma pour repérer les fils; https://service.somfy.com/downloads/fr/noticecentralis_un...

    CdL

    Benoit G.

    Merci V Rod,
    Je vais donc acheter les interrupteurs. Je ne trouve pas d'interrupteur double dans la boutique Somfy.
    Savez vous où je peux en trouver qui seront fiables et de bonne qualité ?
    Merci

    Le Coyote

    Des inter double n'existe pas. Seul les inter inverseur simple existe.
    Voyez dans la gamme Céliane Legrand.
    Attention...! Un inter inverseur ne peut pas commander la fonction My.

    CdL

    Benoit G.

    Ok, merci.
    Dans ce cas, puis je brancher plusieurs volets sur le même interrupteur inverseur car les volets sont coté a coté sur le même pan de mur et je les actionne toujours tous en même temps?

    Le Coyote

    Le plus simple serait de placer les inter côte à côte.
    Selon le type de réglage des FdC, un seul inter pour deux VR risquerait de mal fonctionner.
    Si les réglages de FdC sont à boutons sur la tête moteur, alors oui, un inter peut convenir.

    CdL

    Benoit G.

    Ok, merci.
    Et comment savoir où se régle la fdc ? Il faut ouvrir le volet et voir le moteur?

    Benoit G.

    Merci pour tous vos retours. Désolé de vous déranger encore. J'ai trouvé sur internetce produit somfy: "Double inverseur filaire Inis Duo Inteo - Position momentanée" , cela pourrait il convenir à ma situation ?
    Encore merci Vrod!

    Le Coyote

    Les boutons seraient sous un cache plastique sur la tête moteur; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Posez ici un lien vers cet inter.

    Benoit G.

    Voici le lien vers inverseur dou le qui m'intéresse :https://www.somfy.fr/produits/1800506/smoove-duo-pf

    Le Coyote

    Oui, il est parfait.
    Faudra le chercher sur des sites spécialisés en ligne.

    Benoit G.

    Ok, merci pour tout. Je passe par un professionnel pour les acheter.
    Merci pour toutes ces explications. Bonne journée !