Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

intellitag de la M ????

Bonjour,

j'ai une dizaine d'intellitag avec 1 link et 2 relais radio, mes problèmes actuelles sont:
1 intellitag n'arrête pas de déclencher l'alarme 4 à 5 fois le mois dernier je l'ai descendu jusqu'au niveau 2 de sensibilité pareil j'ai dû le désinstaller depuis je n'ai plus de fausses alarmes
Autre problème un intellitag situé à 10m d'un relais radio est impossible à réinstaller aujourd'hui, alors qu'un autre intellitag se trouve à 60 cm de celui-ci et lui il fonctionne très bien !
Plus de 20 tentatives de réinstall aujourd'hui il n'y a qu'une seule fois où il a commencé à fonctionner mais à la calibration de la porte il s'est arrêté depuis il est à HS donc je n'ai plus de détection sur cette porte étant technicien d'origine je me permets de dire que tous ces systèmes sont très aléatoires et très dysfonctionnant surtout dans la détection de défaut qui n'existe pas. J'ai tous les jours des défauts signalés, heureusement ce ne sont pas tjrs les mêmes eqts .... Il faudrait que SOMFY me remplace celui qui déclenche faussement et qu'il arrive à m'installer l'autre ...... GRRRRR
Merci,

Christian B.
Christian B.

Christian B.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
60940
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
171 rue de la Procession
Ville:
Monceaux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Christian
    Comme vous êtes technicien une petite explication technique va vous aidez a résoudre vos problèmes.

    L'intellitag utilise deux types de capteur
    Un capteur type boussole magnétique qui réagit donc a une rotation sur lui même comme une boussole. Pour le régler vous utilisez le calibrage qui permet de mémoriser l'environnement magnétique et le déplacement en rotation. C'est comme calibrer un compas sur un bateau.
    Par contre c'est magnétique, donc gare au métal a proximité ou champs magnétique d'origine électrique.
    Quand se capteur déclenche vous avez le message : Ouverture détectée.

    Le deuxième capteur est plus basique. C'est un détecteur de choc qui se règle avec la sensibilité de 0 à 9.
    Le message en cas de déclenchement est : Tentative d'ouverture.

    A noter que sur une fenêtre coulissante seul le détecteur de choc est activé car la boussole ne peut pas fonctionner.

    Enfin le boitier est équipé d'un micro contact anti sabotage qui déclenche l'alarme si on ouvre le capot alors que le système est armée. Ca sert a protéger le boitier si vous l'installer à l'extérieur (Oui oui il est étanche quand il ferme correctement :))
    Message dans ce cas "Ouverture capot"

    Pour la distance entre le relais ou le link avec un intellitag le mieux que j'ai obtenu c'est 10m avec un seul mur en parpaing, et ça tombe a 8m avec deux meus. Au delà on oublie.

    Haut de page