intellitag de la M ????

Bonjour,

j'ai une dizaine d'intellitag avec 1 link et 2 relais radio, mes problèmes actuelles sont:
1 intellitag n'arrête pas de déclencher l'alarme 4 à 5 fois le mois dernier je l'ai descendu jusqu'au niveau 2 de sensibilité pareil j'ai dû le désinstaller depuis je n'ai plus de fausses alarmes
Autre problème un intellitag situé à 10m d'un relais radio est impossible à réinstaller aujourd'hui, alors qu'un autre intellitag se trouve à 60 cm de celui-ci et lui il fonctionne très bien !
Plus de 20 tentatives de réinstall aujourd'hui il n'y a qu'une seule fois où il a commencé à fonctionner mais à la calibration de la porte il s'est arrêté depuis il est à HS donc je n'ai plus de détection sur cette porte étant technicien d'origine je me permets de dire que tous ces systèmes sont très aléatoires et très dysfonctionnant surtout dans la détection de défaut qui n'existe pas. J'ai tous les jours des défauts signalés, heureusement ce ne sont pas tjrs les mêmes eqts .... Il faudrait que SOMFY me remplace celui qui déclenche faussement et qu'il arrive à m'installer l'autre ...... GRRRRR
Merci,

Christian B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Christian
    Comme vous êtes technicien une petite explication technique va vous aidez a résoudre vos problèmes.

    L'intellitag utilise deux types de capteur
    Un capteur type boussole magnétique qui réagit donc a une rotation sur lui même comme une boussole. Pour le régler vous utilisez le calibrage qui permet de mémoriser l'environnement magnétique et le déplacement en rotation. C'est comme calibrer un compas sur un bateau.
    Par contre c'est magnétique, donc gare au métal a proximité ou champs magnétique d'origine électrique.
    Quand se capteur déclenche vous avez le message : Ouverture détectée.

    Le deuxième capteur est plus basique. C'est un détecteur de choc qui se règle avec la sensibilité de 0 à 9.
    Le message en cas de déclenchement est : Tentative d'ouverture.

    A noter que sur une fenêtre coulissante seul le détecteur de choc est activé car la boussole ne peut pas fonctionner.

    Enfin le boitier est équipé d'un micro contact anti sabotage qui déclenche l'alarme si on ouvre le capot alors que le système est armée. Ca sert a protéger le boitier si vous l'installer à l'extérieur (Oui oui il est étanche quand il ferme correctement :))
    Message dans ce cas "Ouverture capot"

    Pour la distance entre le relais ou le link avec un intellitag le mieux que j'ai obtenu c'est 10m avec un seul mur en parpaing, et ça tombe a 8m avec deux meus. Au delà on oublie.