Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clignote 3 fois motorisation slidy movie 600?

Bonjour,
Je rencontre un problème avec la motorisation slidy movie 600 de mon portail coulissant.
Il clignote 3 fois rapidement.
Il refuse de s'ouvrir et de se fermer.

Quel peut être le problème s'il vous plait ?

A noter que re- paramètrage a déjà été effectué.
Les cellules ont été nettoyées aussi

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Amandine F.
Amandine F.

Amandine F.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voyez votre notice, 3 clignotements = défaut cellules.
    Un nettoyage ne suffit pas ! Contrôlez le 24v sur BUS et aux cellules. Si 24v aux cellules = cellules HS.

    CdL

    Amandine F.
    Amandine F.

    Amandine F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Est ce que sans les cellules le portail peut il continuer de fonctionner dans le temps ?
    Nous lui avons refais l'apprentissage sans les cellules.

    Nous nous sommes rendus compte que les cellules ne devaient pas être étanches car elles avaient des toiles d'araignée a l'intérieur ce qui pourrait peut être expliquer le fonctionnement par intermittence ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, le portail peut fonctionner sans les cellules.
    mais cela est extrêmement dangereux surtout sur un coulissant !
    Je ne peux que vous conseiller de le remettre rapidement aux normes obligatoires de sécu.

    CdL

    Amandine F.
    Amandine F.

    Amandine F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour vos réponses respectives m.

    D'accord, oui nous allons le remettre avec les cellules pour la détection.
    Mais du coups le dysfonctionnement que nous rencontrons depuis peu, où il fonctionne par intermittence viens de l'état des cellules ?
    Depuis 1an il fonctionnait parfaitement bien, ce problème est survenu recèlent et principalement à la fermeture.

    Merci par avance pour vos retour,
    Cordialement

    philippe A.
    philippe A.

    philippe A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Somfy,

    Après avoir utilisé à plusieurs reprise votre support d'assistance portail qui confirme que mes cellules sont défectueuses, le clignotement persiste et 24v sont bien présent sur les BUS, je n'ai reçu aucun email suite à la fin du diagnostique pour prise en charge du SAV. Pouvez vous me contacter svp.

    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre jeu de cellules photo-électrique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page