Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la motorisation slidy movie 600 de mon portail coulissant.
Il clignote 3 fois rapidement.
Il refuse de s'ouvrir et de se fermer.
Quel peut être le problème s'il vous plait ?
A noter que re- paramètrage a déjà été effectué.
Les cellules ont été nettoyées aussi
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Voyez votre notice, 3 clignotements = défaut cellules.
Un nettoyage ne suffit pas ! Contrôlez le 24v sur BUS et aux cellules. Si 24v aux cellules = cellules HS.
CdL
Bonjour, merci pour votre réponse.
Est ce que sans les cellules le portail peut il continuer de fonctionner dans le temps ?
Nous lui avons refais l'apprentissage sans les cellules.
Nous nous sommes rendus compte que les cellules ne devaient pas être étanches car elles avaient des toiles d'araignée a l'intérieur ce qui pourrait peut être expliquer le fonctionnement par intermittence ?
Oui, le portail peut fonctionner sans les cellules.
mais cela est extrêmement dangereux surtout sur un coulissant !
Je ne peux que vous conseiller de le remettre rapidement aux normes obligatoires de sécu.
CdL
Bonjour,
Pour utiliser correctement les cellules, il faut en nettoyer l'intérieur et mastiquer les entrées contre les bestioles.
Merci pour vos réponses respectives m.
D'accord, oui nous allons le remettre avec les cellules pour la détection.
Mais du coups le dysfonctionnement que nous rencontrons depuis peu, où il fonctionne par intermittence viens de l'état des cellules ?
Depuis 1an il fonctionnait parfaitement bien, ce problème est survenu recèlent et principalement à la fermeture.
Merci par avance pour vos retour,
Cordialement
Bonjour Somfy,
Après avoir utilisé à plusieurs reprise votre support d'assistance portail qui confirme que mes cellules sont défectueuses, le clignotement persiste et 24v sont bien présent sur les BUS, je n'ai reçu aucun email suite à la fin du diagnostique pour prise en charge du SAV. Pouvez vous me contacter svp.
Cordialement
Bonjour Philippe,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre jeu de cellules photo-électrique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question