Clignote 3 fois motorisation slidy movie 600?

Bonjour,
Je rencontre un problème avec la motorisation slidy movie 600 de mon portail coulissant.
Il clignote 3 fois rapidement.
Il refuse de s'ouvrir et de se fermer.

Quel peut être le problème s'il vous plait ?

A noter que re- paramètrage a déjà été effectué.
Les cellules ont été nettoyées aussi

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Amandine F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Voyez votre notice, 3 clignotements = défaut cellules.
    Un nettoyage ne suffit pas ! Contrôlez le 24v sur BUS et aux cellules. Si 24v aux cellules = cellules HS.

    CdL

    Amandine F.

    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Est ce que sans les cellules le portail peut il continuer de fonctionner dans le temps ?
    Nous lui avons refais l'apprentissage sans les cellules.

    Nous nous sommes rendus compte que les cellules ne devaient pas être étanches car elles avaient des toiles d'araignée a l'intérieur ce qui pourrait peut être expliquer le fonctionnement par intermittence ?

    Le Coyote

    Oui, le portail peut fonctionner sans les cellules.
    mais cela est extrêmement dangereux surtout sur un coulissant !
    Je ne peux que vous conseiller de le remettre rapidement aux normes obligatoires de sécu.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour utiliser correctement les cellules, il faut en nettoyer l'intérieur et mastiquer les entrées contre les bestioles.

    Amandine F.

    Merci pour vos réponses respectives m.

    D'accord, oui nous allons le remettre avec les cellules pour la détection.
    Mais du coups le dysfonctionnement que nous rencontrons depuis peu, où il fonctionne par intermittence viens de l'état des cellules ?
    Depuis 1an il fonctionnait parfaitement bien, ce problème est survenu recèlent et principalement à la fermeture.

    Merci par avance pour vos retour,
    Cordialement