Pourquoi mon kit de connectivite ne détecte pas mes volets?

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre temps,
J’ai un kit de connectivite ou TaHoma mini que j’ai configuré à la lettre.
Je suis équipé de volets avec commande Smoove IO
Au moment de rajouter mes volets la recherche dure un moment pour ensuite me demander
‘Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible IO-homecontrol ?’
Je mets regarder dans la liste puis je choisis non ensuite je choisis autre box et la on me demande d’aller dans les réglages et cliquer sur demande de réception de clé

Et là je bloque

Encore merci pour votre aide

PS a quoi set le bouton PROG sur le KIT de connectivite

Merci,

sam E.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Sam.
    Pourquoi vous lui dites que vous n'avez pas de télécommande de centralisation? Et la Smoove c'est quoi a votre avis.

    Si vous lui dite autre box, il vous propose de transférer la clé IO vers une Cozytouch ou une Connexoon ou une Tahoma SWITCH.

    Patrick B.

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème avec des volets RTS. Après avoir contacté SAV Somfy, j'ai effectué une double coupure (avec pour effet de réinitialiser la mémoire du volet. La suite se passe bien puisque mes ont été reconnus par l'appli tahoma.
    Petite précision, lorsque le volet est reconnu, il fait un va-et-vient dans les secondes qui suivent.
    Le bouton Prog ne servirait que pour mettre à jour certaines routines du kit, d'après le SAV.
    En espérant avoir été utile.

    sam E.

    Jacky, ma comprehension est que la smoove est la commande individuelle de chaque volet et elle nest pas proposée dans la liste. je me trompe ?

    sam E.

    Merci Patrick

    J'ai vu qu'il fallait réinitialiser mes volets. par contre je ne sais pas comment faire pour isoler électriquement les volets un par un et surtout si j'ai vraiment besoin de passer par cette étape

    Patrick B.

    Bonjour Sam,
    Il faudrait savoir si les volets sont alimentés individuellement à partir du tableau électrique.
    ● Si oui, il suffit d'effectuer la double coupure directement à partir du disjoncteur du volet à réintiialiser et recommencer pour chaque volet.
    ● Si non, les volets sont-ils branchés individuellement sur une prise électrique (comme les miens) ? Alors la manipulation est simple : effectuer la double coupure sur un volet à la fois sans débrancher les autres.
    ● Autrement, si plusieurs volets sont branchés sur la même alimentation, il faut trouver le moyen d'isoler un seul volet afin d'éviter la déprogrammation des autres volets.
    J'espère ne pas avoir été trop "brouillon"...

    sam E.

    Merci Patrick
    c'est clair
    mes volets sont regroupes sur un seul disjoncteur pour les RDC et un autre pour l'etage.
    Je dois donc trouver un moyen d'isoler les volets un à un.
    Si vous avez des astuces n'hesitez pas
    encore merci

    Patrick B.

    Bonjour Sam
    J'avoue avoir un peu "séché" sur la solution, mais j'ai peut-être trouvé quelque chose de pratique et facile à faire.
    Si les volets sont connectés sur un seul disjoncteur, il devrait être possible d'utiliser les connecteurs Wago (https://www.amazon.fr/s?k=wago&crid=21WSVVBGDL5U0&...) pour rassembler les volets sur un connecteur qui irait sur le disjoncteur.
    Il suffirait alors de déconnecter tous les volets sauf un et effectuer la double coupure sur le volet connecté au disjoncteur.
    Après avoir connecté le volet sur le kit Somfy, il suffirait de recommencer la manipulation sur un autre volet, et ainsi de suite.
    Voilà ma solution, en espérant que cela soit adaptable sur votre installation.