Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon kit de connectivite ne détecte pas mes volets?

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre temps,
J’ai un kit de connectivite ou TaHoma mini que j’ai configuré à la lettre.
Je suis équipé de volets avec commande Smoove IO
Au moment de rajouter mes volets la recherche dure un moment pour ensuite me demander
‘Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible IO-homecontrol ?’
Je mets regarder dans la liste puis je choisis non ensuite je choisis autre box et la on me demande d’aller dans les réglages et cliquer sur demande de réception de clé

Et là je bloque

Encore merci pour votre aide

PS a quoi set le bouton PROG sur le KIT de connectivite

Merci,

sam E.
sam E.

sam E.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Sam.
    Pourquoi vous lui dites que vous n'avez pas de télécommande de centralisation? Et la Smoove c'est quoi a votre avis.

    Si vous lui dite autre box, il vous propose de transférer la clé IO vers une Cozytouch ou une Connexoon ou une Tahoma SWITCH.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Bonjour,
    J'ai eu le même problème avec des volets RTS. Après avoir contacté SAV Somfy, j'ai effectué une double coupure (avec pour effet de réinitialiser la mémoire du volet. La suite se passe bien puisque mes ont été reconnus par l'appli tahoma.
    Petite précision, lorsque le volet est reconnu, il fait un va-et-vient dans les secondes qui suivent.
    Le bouton Prog ne servirait que pour mettre à jour certaines routines du kit, d'après le SAV.
    En espérant avoir été utile.

    sam E.
    sam E.

    sam E.

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    Jacky, ma comprehension est que la smoove est la commande individuelle de chaque volet et elle nest pas proposée dans la liste. je me trompe ?

    sam E.
    sam E.

    sam E.

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    Merci Patrick

    J'ai vu qu'il fallait réinitialiser mes volets. par contre je ne sais pas comment faire pour isoler électriquement les volets un par un et surtout si j'ai vraiment besoin de passer par cette étape

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Bonjour Sam,
    Il faudrait savoir si les volets sont alimentés individuellement à partir du tableau électrique.
    ● Si oui, il suffit d'effectuer la double coupure directement à partir du disjoncteur du volet à réintiialiser et recommencer pour chaque volet.
    ● Si non, les volets sont-ils branchés individuellement sur une prise électrique (comme les miens) ? Alors la manipulation est simple : effectuer la double coupure sur un volet à la fois sans débrancher les autres.
    ● Autrement, si plusieurs volets sont branchés sur la même alimentation, il faut trouver le moyen d'isoler un seul volet afin d'éviter la déprogrammation des autres volets.
    J'espère ne pas avoir été trop "brouillon"...

    sam E.
    sam E.

    sam E.

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    Merci Patrick
    c'est clair
    mes volets sont regroupes sur un seul disjoncteur pour les RDC et un autre pour l'etage.
    Je dois donc trouver un moyen d'isoler les volets un à un.
    Si vous avez des astuces n'hesitez pas
    encore merci

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Bonjour Sam
    J'avoue avoir un peu "séché" sur la solution, mais j'ai peut-être trouvé quelque chose de pratique et facile à faire.
    Si les volets sont connectés sur un seul disjoncteur, il devrait être possible d'utiliser les connecteurs Wago (https://www.amazon.fr/s?k=wago&crid=21WSVVBGDL5U0&...) pour rassembler les volets sur un connecteur qui irait sur le disjoncteur.
    Il suffirait alors de déconnecter tous les volets sauf un et effectuer la double coupure sur le volet connecté au disjoncteur.
    Après avoir connecté le volet sur le kit Somfy, il suffirait de recommencer la manipulation sur un autre volet, et ainsi de suite.
    Voilà ma solution, en espérant que cela soit adaptable sur votre installation.

    Pascal T.
    Pascal T.

    Pascal T.

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    Bonjour. Notre box TaHoma Liberty est tombée en panne. Nous avons fait l acquisition du kit de connectivité. Pouvez vous transférer les donnés de la tahoma liberty code pin : 0211-7691-2849 vers kit de connectivité : code pin 2112-0862-1044. Avec mes remerciements. Cordialement

    Pascal T.
    Pascal T.

    Pascal T.

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    Nous avons posé la question : Bonjour. Notre box TaHoma Liberty est tombée en panne. Nous avons fait l acquisition du kit de connectivité. Pouvez vous transférer les donnés de la tahoma liberty code pin : 0211-7691-2849 vers kit de connectivité : code pin 2112-0862-1044. Avec mes remerciements. Vous nous avez répondu : Bonjour Pascal,
    Non cela ne sera pas possible. Nous n'avons pas la possibilité de faire de transfert vers un kit de connectivité.
    Bonne journée,

    Pouvez nous nous indiquer une autre solution pour connecter nos volets avec le kit de connectivité. C est important pour nous d y arriver . Avec mes remerciements cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    La difficulté ne concerne que les volets en technologie IO.
    Il faut réinitialiser les moteurs.
    Pour le reste suivre la procédure de l'application.

    Pascal T.
    Pascal T.

    Pascal T.

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    Merci pour votre réponse. On a réinitialise les moteurs. Le kit est bien connecté. Mais impossible d ajouter l’équipement. Nous avons seulement des interrupteurs muraux et pas de télécommande. On nous demande d appuyer sur une Key que l on ne trouve pas. Rien à faire. Si vous avez une autre solution ce serait super. On désespère. Merci. Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si ce sont des interrupteurs muraux Somfy comme sur la photo jointe, ce sont en fait des télécommandes et il faut les démonter pour avoir accès au bouton Prog.

    Sinon vous pouvez aussi faire une recherche sans télécommande.

    Vous avez bien vérifié que vos matériels sont compatibles avec le kit. Ci joint la liste
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    Pascal T.
    Pascal T.

    Pascal T.

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    C est vraiment très sympa de prendre le temps de nous répondre. On a des volets Lakal by Somfy qui fonctionnaient avec notre tahoma liberty. On a pas plus de références . On ne sait pas quoi faire. Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Lakal c'est un fabricant de volet.
    Impossible de savoir la référence des moteurs sans ouvrir le coffre du volet pour voir l'étiquette du moteur.

    Vous avez quoi comme bouton au mur ?

    Pascal T.
    Pascal T.

    Pascal T.

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    Voilà les photos de l interrupteur et l étiquette dans le volet roulant. Je ne sais pas si ça peut être utile. Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Votre bouton c'est une télécommande. Il faut le démonter du mur pour avoir accès au bouton prog sur lequel vous devez appuyer quand l'application vous le demande.

    Pascal T.
    Pascal T.

    Pascal T.

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    Merci ont à tous fais les étapes mais le mini ne détecte pas les volets
    Est ce que l’étiquette sur le volet vous dit qu’elle est la marque du volet
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé je ne trouve rien avec ses références.

    Il va falloir attendre l'éclairage d'un Yello.

    Pascal T.
    Pascal T.

    Pascal T.

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    Merci j’essaye de démonter un volet pour trouver la référence
    Merci bonne soirée

    Pascal T.
    Pascal T.

    Pascal T.

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    Bonjour. Notre box TaHoma Liberty est tombée en panne. Nous avons fait l acquisition d une switch. Pouvez vous transférer les donnés de la tahoma liberty code pin : 0211-7691-2849 vers la TaHoma switch code pin 2061-4198-0169. Nous avons pu connecter seulement deux volets . Avec mes remerciements. Cordialement

    Pascal T.
    Pascal T.

    Pascal T.

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    Merci beaucoup à Vanessa. Tout marche nickel Bonne journée Pascal

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