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Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

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Question en attente de réponse

Tahoma Switch / Application Tahoma

Bonjour,
Il y a 3 jours j'ai pu paramétrer la box avec l'application Android Tahoma et paramétrer 3 volets et cela fonctionnait.
Plus tard j'ai voulu associer un autre volet et depuis l'application Tahoma crash après authentification à une installation existante et donc "connexion en cours".
Echec depuis un autre téléphone android, Reset de la box et le voyant clignote bien bleu.

Merci de votre aide.
Cordialement.

Merci,

Poucheparaj
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    JACKY M.

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    Bonjour Poucheparaj

    Connectez-vous sur le tableau de bord de Somfy, puis en haut à gauche cliquer sur Mes informations et descendez tout en bas cliquer sur Déconnexion.
    Ça permet de repartir sur des connexions propres.
    https://accounts.somfy.com/login

    Poucheparaj
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    Bonjour,

    Même après cette manipulation, c'est pareil l'application Tahoma sur mon smartphone crash après la saisie du login mot de passe pour se connecter à une installation existante.

    JACKY M.

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    Vider le cache de l'application sur le smartphone, et couper le WIFI du Smartphone pour vous connectez en 4G/5G

    Si ça ne fonctionne pas il faudra désinstaller l'application et le télécharger de nouveau.

    Nota: Si vous avez un smartphone Honor ou Huawei, Somfy ne supporte le système d'exploitation de ces téléphones. Seul les smartphone sous Android certifié Google sont compatible à 100%

    Daniel P.
    Daniel P.

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    Absent pendant 3 semaines, à notre retour la box tahoma v1 à le voyant de droite est en rouge fixe, première action j'ai redémarrer mon tahoma, mais il reste toujours en rouge, j'ai envoyé deux messages à Somfy mais aucune réponse, après mon alarme Protexiom 600 carte IP hs, pas vraiment de réponse positive de la part de Somfy leurs réponses acheté home kipper, trop facile des dépannage de ce type tout le monde peut aller au support, je doute le pire avec ma box tahoma si réponse il y a, il fond des maj sur les box sans vraiment tout tester et une fois de plus l'utilisateur est victime, j'ai une maison équipée à 100 pour cent Somfy, je doute beaucoup sur le pérenne Somfy?

    Poucheparaj
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    on a tout testé, l'application crash au moment de la connexion. Même après un reset Trombone.
    désinstallation de l'appli, reboot smartphone, déconnexion sur le Tableau de bord Somfy "Se déconnecter de toutes les applications et services tiers".
    idem sur Oppo,samsung.sous Android 12, wifi ou 4G.
    J'ajoute que j'ai bien réussi à l'activer et créer des scenarios avec mes volets et suite au crash, plus rien.
    Faudra que je teste sur iphone pour confirmer.

    cdt.

    Poucheparaj
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    Et j'ajoute qu'un de mes volets obéit à un des scenario que j'avais pu programmer tous les jours.
    En effet il descend tout seul à 16h30.
    Donc cela veut dire que la box dialogue bien avec Le Routeur de mon Opérateur.

    Poucheparaj
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    Bonjour,
    J'ai testé le lancement de l'application sur ios Apple et cette fois ci, Je peux m'authentifier et accéder à mon espace somfy.
    Il me signale que la box n'est pas connectée à internet, je la paramètre sur mon wifi-fi et je peux de nouveau piloter les volets.
    Je reprends mon téléphone Android et miracle je peux m'authentifier de nouveau et accéder aux volets.
    J'ai réussi à reproduire le Bug: si on supprime un volet dans le menu principal qui est présent dans zone(Salon,cuisine,...) je suis éjecté de l'application.
    L'anomalie est remontée au support Somfy.

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