Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch nouvelle et maj qui bloque

Bonjour,

Décidement, je vais finir par passer à autre chose qu'a tahoma.
Ma précédente est tombée en panne et je viens d'acheter une switch.
Detection de la box au depart avec du mal mais ok, detection du wifi, ok
Puis chaque mise a jour me mets '' une erreur est survenue"
Je commence à perdre patience.
Je fini par parvenir a faire mise a jour via un autre reseau (hazard?)
Ensuite je parviens a installer 2 volets somfy rts, une telecommande velux mais il est impossible de connecter les volets roulants io, a chaque fois je fini par avoir le menu ''possedez vous une telecommande de centralisation ?
Chaque volet est a proximité immédiate de tahoma switch.
J'ai vu qu'il y a la possibilité de faire un a un un reset des volets, mais n'y a t'il pas moyen de recuperer qqch via mon ancien compte tahoma ? (car une boite de derivation n'est plus accesible sur au montage d'element de cuisine)
Enfin, si telle est la solution... et quelle est la methode dans les 2 cas ?

Pin5153864B

Merci

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Vos moteurs IO ayant été associé à votre Tahoma ceux ci ont donc une clé IO en mémoire. Pour les associer à une nouvelle box vos moteurs soit vous avez une télécommande générales à retour d'information, soit vous avez encore accès à l'ancien Tahoma pour transférer la clé.
    Si ce n'est pas le cas, nous pourrons alors faire voir s'il est possible de faire un transfère de clé. Pour cela, laissez ici le PIN de vos deux box.

    Si le transfère n'est pas possible alors il sera nécessaire de faire une remise de vos moteurs afin de supprimer cette clé.

    Bonne journée,

    Haut de page