Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Type d'ordre fil pilote du thermostat connecté V2

Bonjour,

Je ne trouve pas dans les notices, ni dans le forum la réponse à ma question.
Le thermostat connecté V2 gère les fils pilote, mais quels sont les ordres envoyés ?

Est-ce un simple ordre Off (ou Hors-Gel) qui oscille pour arriver à la température choisie dans l'application ? (Et donc on doit régler une température très élevée sur le radiateur pour ne plus utiliser son thermostat interne).

Ou bien est-ce un bête ordre Eco qui est envoyé lorsqu'on le choisi sur l'appli ou via géoloc (mais dans ce cas ce ne serait plus un thermostat).
Ou y a-t-il une gestion plus fine avec tous les ordres standard en fonction de la température ?

Bref je cherche à connaitre le fonctionnement exact avec fil pilote de ce thermostat svp (et est ce qu'il faut faire avec la consigne interne du radiateur).

Merci beaucoup, Dorian.

Dorian
Dorian

Dorian

Niveau
0
13 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dorian
    C'est bien un thermostat et c'est votre réponse N° 1 qui est la bonne.
    Vous perdez la gestion individuelle des radiateurs par pièces.

    Avec des radiateurs fils pilote il ne faut pas mettre un thermostat central mais un programmateur qui va gérer les 4 ordres Confor/Eco/Hors Gel/Off. Chez Somfy c'est le capteur effet joule qui fait ce travail via une box Tahoma.

    Il gère deux zones fil pilote distinctes, plus le forçage du chauffe-eau et il calcul la consommation.

    https://www.somfy.fr/produits/1822451/capteur-de-consomma...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Dorian
    Dorian

    Dorian

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Ok c'est bien ce qui me semblait, ils n'ont pas non plus trop fait de changement sur la carte électronique entre la V1 et la V2, ils ont dû rajouter une diode pour faire une demi-alternance sur la sinusoïde et envoyer un ordre hors-gel ou quelque chose dans le genre.
    Et c'est donc exactement ce que je vais faire en achetant une V1 d'occasion et rajouter une diode entre la borne NC et le fil pilote du radiateur et ça marchera très bien.

    Merci encore.

    Dorian
    Dorian

    Dorian

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    bonjour, je n'arrive pas à connecter mon gateway avec le wifi l'application téléphone me met pilotage à distance temporairement indisponible cela veut dire quoi ?
    merci

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pourriez vous nous communiquer le Pin de votre thermostat.

    Merci.

    Bonne journée

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe
    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    bonjour
    code pin
    2052-2097-6268
    merci

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    bonjour,
    le gateway va jusqu'à la phase connexion au serveur et il clignote toujours vert après m'avoir notifié que la connexion est impossible ??
    merci

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pour connecter ce thermostat vous utiliser l'application avec qu'elle adresse E-mail ?

    Bonne journée

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe
    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    bonjour, le problème a été résolu par l'installateur.
    merci pour votre aide

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Haut de page