Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Type d'ordre fil pilote du thermostat connecté V2

Bonjour,

Je ne trouve pas dans les notices, ni dans le forum la réponse à ma question.
Le thermostat connecté V2 gère les fils pilote, mais quels sont les ordres envoyés ?

Est-ce un simple ordre Off (ou Hors-Gel) qui oscille pour arriver à la température choisie dans l'application ? (Et donc on doit régler une température très élevée sur le radiateur pour ne plus utiliser son thermostat interne).

Ou bien est-ce un bête ordre Eco qui est envoyé lorsqu'on le choisi sur l'appli ou via géoloc (mais dans ce cas ce ne serait plus un thermostat).
Ou y a-t-il une gestion plus fine avec tous les ordres standard en fonction de la température ?

Bref je cherche à connaitre le fonctionnement exact avec fil pilote de ce thermostat svp (et est ce qu'il faut faire avec la consigne interne du radiateur).

Merci beaucoup, Dorian.

Dorian
Dorian

Dorian

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
74930
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Spirul'in Alpes
Adresse:
323 Ch de Coudery
Ville:
REIGNIER ESERY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Dorian
    C'est bien un thermostat et c'est votre réponse N° 1 qui est la bonne.
    Vous perdez la gestion individuelle des radiateurs par pièces.

    Avec des radiateurs fils pilote il ne faut pas mettre un thermostat central mais un programmateur qui va gérer les 4 ordres Confor/Eco/Hors Gel/Off. Chez Somfy c'est le capteur effet joule qui fait ce travail via une box Tahoma.

    Il gère deux zones fil pilote distinctes, plus le forçage du chauffe-eau et il calcul la consommation.

    https://www.somfy.fr/produits/1822451/capteur-de-consomma...

    Dorian
    Dorian

    Dorian

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    74930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Spirul'in Alpes
    Adresse:
    323 Ch de Coudery
    Ville:
    REIGNIER ESERY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Ok c'est bien ce qui me semblait, ils n'ont pas non plus trop fait de changement sur la carte électronique entre la V1 et la V2, ils ont dû rajouter une diode pour faire une demi-alternance sur la sinusoïde et envoyer un ordre hors-gel ou quelque chose dans le genre.
    Et c'est donc exactement ce que je vais faire en achetant une V1 d'occasion et rajouter une diode entre la borne NC et le fil pilote du radiateur et ça marchera très bien.

    Merci encore.

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    62180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    verton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, je n'arrive pas à connecter mon gateway avec le wifi l'application téléphone me met pilotage à distance temporairement indisponible cela veut dire quoi ?
    merci

    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    2
    1471 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Chauffage
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Pourriez vous nous communiquer le Pin de votre thermostat.

    Merci.

    Bonne journée

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    62180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    verton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    code pin
    2052-2097-6268
    merci

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    62180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    verton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    le gateway va jusqu'à la phase connexion au serveur et il clignote toujours vert après m'avoir notifié que la connexion est impossible ??
    merci

    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    2
    1471 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Chauffage
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Pour connecter ce thermostat vous utiliser l'application avec qu'elle adresse E-mail ?

    Bonne journée

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    62180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    thermostat connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    verton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, le problème a été résolu par l'installateur.
    merci pour votre aide

    Haut de page