Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne trouve pas dans les notices, ni dans le forum la réponse à ma question.
Le thermostat connecté V2 gère les fils pilote, mais quels sont les ordres envoyés ?
Est-ce un simple ordre Off (ou Hors-Gel) qui oscille pour arriver à la température choisie dans l'application ? (Et donc on doit régler une température très élevée sur le radiateur pour ne plus utiliser son thermostat interne).
Ou bien est-ce un bête ordre Eco qui est envoyé lorsqu'on le choisi sur l'appli ou via géoloc (mais dans ce cas ce ne serait plus un thermostat).
Ou y a-t-il une gestion plus fine avec tous les ordres standard en fonction de la température ?
Bref je cherche à connaitre le fonctionnement exact avec fil pilote de ce thermostat svp (et est ce qu'il faut faire avec la consigne interne du radiateur).
Merci beaucoup, Dorian.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Dorian
C'est bien un thermostat et c'est votre réponse N° 1 qui est la bonne.
Vous perdez la gestion individuelle des radiateurs par pièces.
Avec des radiateurs fils pilote il ne faut pas mettre un thermostat central mais un programmateur qui va gérer les 4 ordres Confor/Eco/Hors Gel/Off. Chez Somfy c'est le capteur effet joule qui fait ce travail via une box Tahoma.
Il gère deux zones fil pilote distinctes, plus le forçage du chauffe-eau et il calcul la consommation.
https://www.somfy.fr/produits/1822451/capteur-de-consomma...
Merci pour votre réponse.
Ok c'est bien ce qui me semblait, ils n'ont pas non plus trop fait de changement sur la carte électronique entre la V1 et la V2, ils ont dû rajouter une diode pour faire une demi-alternance sur la sinusoïde et envoyer un ordre hors-gel ou quelque chose dans le genre.
Et c'est donc exactement ce que je vais faire en achetant une V1 d'occasion et rajouter une diode entre la borne NC et le fil pilote du radiateur et ça marchera très bien.
Merci encore.
bonjour, je n'arrive pas à connecter mon gateway avec le wifi l'application téléphone me met pilotage à distance temporairement indisponible cela veut dire quoi ?
merci
Bonjour Pascal,
Pourriez vous nous communiquer le Pin de votre thermostat.
Merci.
Bonne journée
bonjour
code pin
2052-2097-6268
merci
bonjour,
le gateway va jusqu'à la phase connexion au serveur et il clignote toujours vert après m'avoir notifié que la connexion est impossible ??
merci
Bonjour Pascal,
Pour connecter ce thermostat vous utiliser l'application avec qu'elle adresse E-mail ?
Bonne journée
bonjour, le problème a été résolu par l'installateur.
merci pour votre aide
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question