à-coups sur volet roulant RTS ?

Bonjour,
Je sais que la question a déjà été évoquée plusieurs fois mais je n'ai malheureusement pas trouvé la bonne réponse.

Suite à une coupure de courant, le volet ne monte ou ne descend que de 2cm avec la télécommande telis 4 rts pure.

Si je reste plus de 3 ou 4 secondes sur le bouton montée ou descente le volet bouge de 2cm et se bloque, il faut que j'effectue le mouvement inverse pour le faire bouger à nouveau 2cm par 2cm avec juste l'impulsion sur le bouton.

J'ai effectué une remise à zéro du volet avec les 2 manip fourni par les tutos Somfy sans problème.

Mais je me retrouve bloqué dans la programmation :

  • après coupure 2s - 8 s-2s le volet effectue un mouvement de va et vient ok
  • appui 7s sur bouton prog : va et vient ok
  • appui haut + bas : va et vient ok
  • modification du sens de rotation avec My ok
  • appui maintenue sur le bouton descente, le volet descend de 2cm et plus rien.

Est-ce que j'ai raté quelque chose dans la reprogrammation ?
j'ai essayé avec une Smoove, c'est pareil.
Pouvez-vous me donner votre avis si le moteur est défectueux ?

Merci pour votre aide !
Bonne après-midi à tous

Sylvain G.