Moteur axovia w220B se déclenche tout seul

Bonjour,

Depuis quelques temps, le moteur se met en marche et s’arrête tout seul sans que le portail s’ouvre.
Que puis-je faire pour corriger le problème?

Merci,

Jean-Marie

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Soyez plus explicite !

    Vous voulez dire que les moteurs se mettent à fonctionner sans ordre de télécommande ?
    Que seul le moteur tourne sans entraîner les bras ?

    CdL

    Jean-Marie

    Bonjour,
    En effet c’est ce qui se passe.
    Le moteur démarre sans entraîner les bras et s’arrête.
    Serait-ce l’électronique qui serait en cause, car j’ai vérifié toutes les connexions, les cellules, etc…
    Merci pour vos réponses.

    Le Coyote

    Contrôlez que les moteurs soient bien embrayés !
    S'ils tournent sans entrainment, c'est qu'ils ne sont pas embrayés.

    S'ils sont bien embrayés, alors il faut démonter pour vérifier la pignonnerie.

    CdL

    Jean-Marie

    Ok, je le ferai et vous tiendrai au courant.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Jean-Marie.

    Jean-Marie

    Tout fonctionne mais j’ai toujours ce déclenchement intempestif.
    Je fais une vidéo et je vous la joins plus tard.

    Jean-Marie

    Voici la vidéo. On entend le déclenchement au bout de 10 secondes puis le retour à la fin de la vidéo

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Si votre moteur est bien embrayé et que le bras ne se déplace pas alors que le moteur est en marche, il y aurait effectivement un défaut sur votre automatisme. Pouvez-vous tester ce moteur avec une batterie de visseuse électrique s'il vous plaît ?

    Bonne journée.