Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Multiples défauts

Bonjour,
Après suppression vision de nuit des caméras et diminution de sensibilité des Intellitags (échanges précédents 2021 et début 2022), j'ai été relativement tranquille quelques mois. Plusieurs défauts qualité réapparaissent:

  • 24/09: "la connexion sans fil avec le détecteur de fumée de votre cellier ne fonctionne plus correctement. Puis 25/09 sans aucun intervention: "la connexion sans fil avec le détecteur de fumée de votre cellier a été rétabli". Ces messages récurrents montrent que lorsque la connexion radio à travers les murs est limite, il manque un "hysteresis" entre le niveau d'alerte et le niveau correct, nécessaire pour éviter ces "pompages" inutiles et désagréables.
  • 25/09 et idem 26/09 (les deux entre 15h30 et 15h45 quand le soleil sur l'imposte vitré au-dessus de la porte d'entrée entre bien): "mouvement détécté dans votre entrée "caméra couloir RdC, sirène déclenchée 3mn". Le snapshot ci-joint montre que c'est des alarmes intempestives. Est-ce juste le soleil ?
  • 27/09: "la connexion Wifi avec la caméra entrée couloir RdC ne fonctionne plus correctement. Puis 4 mn plus tard sans aucune intervention "la connecxion Wifi avec la caméra entrée couloir RdC a été rétablie. Là aussi messages d'alertes inutiles et désagréables.
  • 27/09: la connexion sans fil avec l'Intellitag "det ouv porte cuisine" ne fonctionne plus correctement (alors que la centrale est dans la même pièce en vue directe de l'Intellitag à 7 mètres; je ne doute pas que j'aurai un message de rétablissement bientôt sans intervention; à moins que ce soit un mauvais contact dans l'Intellitag ?).
  • 7 messages de fausse alerte en 4 jours dûs à des défauts qualité des produits Somfy Protect, ne trouvez-vous pas qu'il y a un besoin urgent d'améliorer la qualité des produits ?

Merci d'avance de vos commentaires.

jean-pierre C.
jean-pierre C.

jean-pierre C.

Niveau
0
60 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean Pierre
    Dans un premier temps la caméra. Soleil dans l'impost égale chaleur pour le détecteur Infra-rouge plus luminosité égale variation pour la caméra donc Alarme.
    Consulté les recommandations ci jointes
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546542...

    Pour les problèmes de pertes de connexions qui reviennent sans rien faire.
    Deux causes possibles
    >> Les piles du détecteur sont fatiguées
    >> Le détecteur est en limite de portée.
    Mon expérience personnelle sur le sujet. Les ondes utilisées traversent très mal les murs et les vôtres sont épais. Positionner le Link avec une rallonge si nécessaire a une hauteur comprise entre 0.80 et 1.20 dans un endroit ou il y a un maximum d'ouvertures.(Porte, Fenêtre...)
    Si possible placer les détecteurs a une hauteur n'excèdant pas la hauteur des portes pour bénéficier du rebond des ondes à travers les ouvertures. (Exemple : un détecteur de mouvement installé à la hauteur recommandée 2.40m qui perd la connexion, fonctionnera parfaitement a une hauteur de 2M car il récupère le signal qui arrive par la porte.
    En applicant ses basiques j'ai résolu tous mes problèmes de connexion déconnexion.

    Haut de page