Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement Thermostat V2 Radio avec Frisquet Prestige 32 2000

Bonjour,

J’ai acheté un Thermostat V2 Radio pour le brancher sur une chaudière Frisquet de modèle Prestige 30 2000.

Le connecteur radio actuel présente 3 fils : radio, U5V, GND. Savez vous quel est la correspondance avec le câble Somfy à 2 fils ?

Merci d’avance pour votre aide,

Van

Van
Van

Van

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Van
    Cliquer sur le lien suivant, dérouler la procédure et si le thermostat est bien compatible ça va vous donnez le branchement
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Van
    Van

    Van

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon modèle exact de chaudière (prestige 32) n’est pas référencé, mais le plus proche étant Prestige 23/30.

    Van

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Van vous faites erreur.
    C'est un modèle Prestige Condensation 25/32/45Kw.
    Voici la documentation de votre chaudière
    https://files.izi-by-edf-renov.fr/files/catalogue/produit...

    Si vous repassez par le configurateur Somfy en sélectionnant Prestige Condensation vous obtiendrez le résultat en pièce jointe ce qui est logique compte tenu du pilotage sophistiqué de votre chaudière.

    Van
    Van

    Van

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Vous trouverez un ajout avec la photo type de la chaudière Frisquet Prestige 32 2000.

    Le modèle condensation me semble plus récent que ma chaudière. Est ce que vous pensez que le câble propriétaire serait quand même compatible (F3AA40446) ?

    Van

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Van même en cherchant avec la plaque signalétique je ne trouve pas la documentation technique.

    Votre carte électronique n'a pas les bornes TA pour le branchement recommandé pour la Prestige 23/30 et la borne U5V est à mon avis un pilotage par BUS en 5 volts.

    Si j'ai raison le thermostat V2 ne fonctionnera pas.

    Le mieux serait d'appeler Frisquet pour savoir si votre chaudière dispose d'un contact sec.

    Van
    Van

    Van

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je vais me renseigner auprès de Frisquet.

    Merci encore.

    NICOLAS P.
    NICOLAS P.

    NICOLAS P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai exactement la même chaudière que vous, j'étais dans l'optique aussi d'acheter le thermostat V2... ,cela m'intéresserai de savoir le retour que vous avez eu de Frisquet.
    merci

    Van
    Van

    Van

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour à tous, toujours aucune réponse du support Frisquet.

    Van

    Van
    Van

    Van

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir,

    Voici la réponse par courrier postal de Frisquet : « Nous faisons suite à votre courriel du 1re Octobre concernant votre souhait d’installer un thermostat V2 radio de Somfy sur votre chaudière PRESTIGE32 kW installée en Avril 2007. Il est possible de le faire grâce à un cordon spécifique référencé F3AA40446 qui se raccorde au contact sec du thermostat retenu. Cependant, nous souhaitons attirer votre attention sur cette solution : (1) si votre circuit de chauffage est un plancher chauffant, alors ce thermostat Somfy est une solution inadaptée et il est préférable de conserver la régulation en fonction de l’extérieur de votre chaudière. (2) si votre circuit chauffage est un circuit radiateurs, ce thermostat peut se mettre en place. Cependant, vous perdrez les bénéfices de la régulation ECORADIOSYSTEM fournie la chaudière, qui repose sur des algorithmes dédiés dont le rôle est de faire moduler finement la température du fluide caloporteur de votre installation. En effet, vous passerez à un système ON/OFF, équivalent dans sa commande au « je chauffe / je ne chauffe pas » dés thermostats utilisés sur les matériels basiques ou de génération ancienne. Il s’agit d’un principe qui génère des cycles arrêt/marche fortement préjudiciable à la durée de vie des composants essentiels de la chaudière. Toutefois si vous souhaitez procéder à l’installation de cet équipement, nous vous précisons qu’elle doit être effectuée par un professionnel du chauffage (…).

    Je pense avoir acheté le Thermostat V2 pour rien. Dans tous les cas, ce sera ma dernière chaudière avec ce fabricant.

    Ce post sera certainement utile pour les clients de la marque.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Van
    Merci pour ce retour qui ne me surprend pas.

    Cette réponse est valable pour toutes les nouvelles chaudières quel que soit la marque.

    Maintenant il est préférable de chercher une chaudière intégrant un module connecté qui peut dialoguer soit avec le smartphone soit avec une box domotique pour garder le bénéfice du pilotage intégré.

    Patricia
    Patricia

    Patricia

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci d'avoir partagé la réponse de Frisquet concernant l'installation du thermostat V2 de Somfy sur votre chaudière Prestige de 2007. C'est toujours bon d'avoir des informations détaillées sur les compatibilités et les avantages potentiels d'un tel ajout.

    Il est dommage d'apprendre que dans votre cas, le thermostat Somfy ne convient pas pleinement à votre système de chauffage, surtout si vous avez un plancher chauffant.

    Dans tous les cas, ces informations seront être utiles pour d'autres clients qui envisageaient des améliorations similaires ou qui veulent avoir des informations sur les chaudières, ou qui veulent faire des économies ( https://www.maison-chauffage-solution.fr/chaudiere-econom... ) Pour ceux qui ont des circuits radiateurs, l'installation du thermostat V2 de Somfy pourrait être une option.

    Merci d'avoir partagé cette information avec la communauté !

    Haut de page