Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment brancher un thermostat radio connecté V2 sur radiateur aterno sf2000?

Bonjour,

J'ai un radiateur aterno SF 2000 avec thermostat filaire Honeywell CM41 (sans fil pilote).
Je souhaiterais Le remplacer par un thermostat radio connecté V2. Pouvez vous m'indiquer le branchement à faire?
En pièce jointe la photo de la platine du radiateur.

Merci d'avance

Damien F.

    Réponses

    Bonjour Damien

    Impossible de trouver la documentation de branchement du CM41 sur internet.

    Avez vous cette documentation.

    Si vous ne l'avez pas, il faut faire un test très simple pour déterminer si c'est un thermostat type contact sec ou BUS.

    Vous devez avoir deux fils qui arrive au thermostat.
    Déconnectez et réunissez les.

    Si le radiateur chauffe c'est un contact sec dans ce cas il faut brancher les fils sur le Somfy V2 en COM et NO

    Si le radiateur ne chauffe pas c'est un thermostat type BUS et il n'existe pas de modèle de ce type en connecté chez Somfy.

    Damien F.

    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai réuni les deux câbles, et ça chauffe.
    Du coup, j'ai fait le branchement sur le récepteur et ça fonctionne.
    Merci à vous.
    Bon week-end.