Porte se ferme en cours de route - Boitier Axroll

Bonjour,

La porte de mon garage s'arrête au cours de la descente avant la fin de celle-ci. On parvient à la fermer complètement en répétant des séquences montée / descente.

Boitier Axroll
Lorsque la porte s'arrête, le code C8 apparait transitoirement et on passe au code C1.

On est en mode séquentiel P0=00 avec sécurité P1=02
Mettre P1=00 ne résout pas le problème
Lorsque l'on met P1 = 05, on peut manoeuvrer la porte avec les flèches mais elle s'arrête toujours avant d'être complètement fermée, symptôme inchangé.

J'ai également refait le réglage des butées électriques.

La porte finit par se fermer au bout de plusieurs essais legère remontée / descente, enchainés.

Quels autres tests puis-je faire pour diagnostiquer le problème ?

Merci,

Christophe T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faut vérifiez le tablier qu'il ne coince pas à l'endroit fatidique.
    Vérifiez aussi qu'une lame ne soit pas décalée et bloquerait déroulement.

    Hormis la palpeuse, avez-vous des accessoires raccordés ?

    CdL

    Christophe T.

    Bonjour V-rod et merci pour cette réponse rapide.

    L'arrêt ne se produit pas toujours au même endroit, donc ce n'est pas qqchose qui bloque le tablier.

    Je vais suivre votre recommandation de bien inspecter les barres.

    Comment peut-on tester la palpeuse à coup sur ? (Même si je l'ai désactivée avec P1 = 00)

    Slts.
    Christophe.

    Le Coyote

    Le seul moyen de tester la palpeuse sera avec un multimètre universel, il faut mesurer la résistance, celle-ci est spécifique au modèle de palpeuse.

    Ce n'est pas elle qui est en cause, sinon le défaut disparaitrait en P1 = 00.

    Vous ne répondez pas à ma question ?

    CdL

    Francois J.

    Bonjour je rencontre exactement le problème l avez vous résolu s il vous plaît ?

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour François,

    Pouvez-vous m'indiquer le code erreur qui s'affiche sur l'écran de votre automatisme Axroll s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Francois J.

    Bonjour le boîtier axroll a été remplacé donc plus de code erreur sur le nouveau . Le moteur et la barre palpeuse ont été remplacé aussi . Rien y fait elle s arrete n importe où à la montée comme à la descente et pas à chaque fois .

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour François,

    Les fins de courses du nouveau moteur ont-elles été correctement programmées ?
    Je vous conseillerais également de monter le paramètre "t0" sur 80 et de refaire un test.

    Bonne journée.

    Francois J.

    Bonjour vous m avez répondu sur ma propre question, merci pour votre retour tout fonctionne électroniquement donc je cherche le problème mécanique maintenant.
    Cordialement