Caméra indoor, one et one+ indisponible en dehors du wifi de la maison

Bonjour,

Depuis le 15 août il m'est impossible de voir les caméras en dehors de chez moi via l'app. C'est très pénalisant....

Rien n'a changé sur ma box
Je vois tout en wifi quand je suis chez moi
Des que je passe en 4g ou 5g les caméras s'affichent indisponibles...

Je les ai réinitialisés deux fois et réinstallées dans le système...toujours rien
Le cache de l'App a été raz

Il y a un problème avec les serveurs Somfy ou quoi ?
C'est de plus en plus long pour accéder à distances aux caméras c'est pénible...

Mon débit en upload est parfaitement suffisant puisque ça fonctionnait avant le 15 août

Merci,

Vincent

    Réponses

    Vincent

    De mieux en mieux le service Somfy...
    Je reconnecte tout pour mettre à jour, (d'ailleurs impossible de savoir comment on met à jour le dernier firmware...)
    Ma sirène avec des piles neuves affiche qu'elle ne communique plus bien en radio avec le link qui est a 1 METRE !!!

    la one que je reboote, enlève de mon système et remet
    Une fois que tout est bien paramétré m'affiche même pas le live ....sérieusement pendant la config ça arrive même a ne pas fonctionner....

    Je réessaye encore une fois au cas où après un énième reset et la c'est le pompon vos services sont indisponibles...

    Vincent

    Bon....vu l'affluence ...
    Je me répond à moi même ...

    Xperia 5 III en 5g avec Android 12: 3g 4g ou 5g vignette caméra se rafraîchit mais lecture live vidéo KO..
    En wifi tout est ok

    SAMSUNG S9 android 10: 4g l'App contrôle tout OK
    Wifi aussi

    Xperia 5 via connexion en point d'accès sur Samsung S9: tout fonctionne ok

    Donc je sais pas si ça vient de mon tél ou si l'App Somfy déconne avec Android 12 mais je n'ai rien changé depuis août...

    C'est désespérant ..

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone?

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    Vincent

    Bonsoir

    Je viens de faire ce que vous recommandez mais rien ne change

    Cf. Captures jointes

    Maud F.

    Equipe

    Vincent,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service client afin de trouver une solution définitive au problème rencontré.

    Vous venez à ce sujet de recevoir un mail contenant le numéro de votre demande.