Faut il disjoncter tous les volets roulants ?

Bonjour, mes 6 volets roulants sont sur le même disjoncteur avec chacun sa télécommande
Faut-il disjoncter les VR pour effectuer la manipulation de reset d’une télécommande avec une rallonge »volante »?
Merci pour votre aide

Merci,

Beatrice H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut faire la remise à zéro du volet roulant en l'isolant électriquement des autres volets qui eux peuvent rester alimentés.
    Pour info, on ne fait pas de "reset" sur une télécommande mais sur une motorisation.

    Bonne journée !

    Beatrice H.

    Merci pour votre réponse mais du coup si les autres volets restent alimentés électriquement , ne risquent ils pas de recevoir le signal de ré programmation de la télécommande et se déprogrammer ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, car seul le volet que vous aurez séparé des autres et branché sur la rallonge sera impacté par la double coupure (2/8/2).

    Bonne journée !

    Beatrice H.

    Merci beaucoup

    Beatrice H.

    C’est encore moi!!!
    Sur le site , dans le forum il conseille de disjoncter tous les volets
    Est-ce que c’est une sécurité supplémentaire ?

    Jean-Luc B.

    Vous pouvez disjoncter tous les volets si vous voulez, mais comme déjà expliqué, si vous isolez électriquement le volet à réinitialiser, il n'est pas nécessaire de couper les autres.
    C'est à dire qu'il faut trouver l'alimentation du volet à réinitialiser, de le déconnecter du réseau et de le reconnecter par l'intermédiaire d'une rallonge et d'une prise.

    Bonne journée !

    Beatrice H.

    C’est vraiment très gentil
    Merci beaucoup