Commande filaire et IO

Bonjour,
Je vais installer des volets roulants à moteur Somfy IO.
Peut-on les équiper d'interrupteurs de commande filaire individuels et les commander en même temps via la commande centralisée de la Tahoma Box.
Merci de votre retour.

jean-claude R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, des motorisations radio ne se pilotent qu'avec des télécommandes radio, pas de filaire. Par contre vous pourrez les associer directement à TaHoma.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de Jean-Luc, seul les RS100 Hybrid IO sont capables d'avoir des interrupteurs filaires et des commandes sans fil, et ça fonctionne sur TaHoma en IO.

    bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour André

    Excellente remarque pour Jean-Claude s'il n'a pas encore fait son choix !

    Bonne soirée !

    jean-claude R.

    Bonsoir et merci à vous pour vos précisions.
    Existe t'il des interrupteurs filaires Somfy spécifiques ou bien des interrupteurs standards feront l'affaire ?
    D'après ce que j'ai pu voir, ces moteurs ont 2 vitesses de commande possibles (rapide et lente) dans la cas où l'on utilise une télécommande Smoove RS100 io.
    Avec une commande filaire a t'on aussi la possibilité de contrôle de la vitesse, en dehors de la Tahoma box IO.

    jean-claude R.

    Rebonjour,
    Pour faire le bon choix, quelle différence y a t'il entre :
    1) un interrupteur Somfy INIS 80X80 PF Réf. 1870881
    2) un inverseur filaire INIS position momentanée Réf. 1870881
    Ils ont la même référence et le même aspect avec 3 touches de fonction.
    Le plus pratique selon vous pour commander les VR.
    Merci d'avance

    jean-claude R.

    Bonsoir,
    Oui pour coupler avec des RS100 Hybrid IO.
    Je trouve a priori pratique d'avoir des commandes filaires fixes autonomes (pas de pile ou de télécommande à remplacer).
    C'est un choix, j'espère ne pas regretter en ne cédant pas totalement au modernisme ...
    Mais la TaHoma permettra des scenarii d'automatisation..

    En relisant les références, vous avez donné les mêmes.
    La position momentanée signifie qu'il faut garder l'interrupteur appuyé pendant toute la course du volet ou jusqu'à la position souhaitée.

    L'autre type d'inter auquel vous pensé signifie qu'il suffit d'appuyer un coup pour que le volet descende totalement et un coup pendant sa course pour qu'il s'arrête.

    Je ne comprends pas trop pourquoi partir sur des inter somfy. En général, les personnes prennent des Hybrid pour avoir la radio pour le pilotage à distance et avoir des interupteurs plus jolies type Celiane.

    Sinon les smooves RS100 Sensitive font super bien le boulot.

    jean-claude R.

    Merci André pour ta réponse.
    Les télécommandes SMOOVE SENSITIVE RS100 IO Réf : 1811321 ont l'air super mais fonctionnent sur pile.
    Je recherche en fait des interrupteurs filaires à 3 positions fixes (ouverture, fermeture, arrêt); une fois une position enclenchée, le volet poursuit sa course automatiquement sauf à mettre la position arrêt. Simple d'usage.
    Les moteurs RS100 Hybrid IO sont-ils compatibles avec ce type d'interrupteur (nombre de fils à câbler ?).
    Merci d'avance

    Jean-Michel K.

    Bonjour
    Est-il possible de piloter les hybrid avec un module Fibaro FGR 223 ?
    Bien à vous

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Michel

    Non ! Ce n'est pas la même technologie.

    Bonne journée !

    Jean-Michel K.

    Bonjour
    Merci pour votre retour. Est-il possible de les relier à un module domotique qui ne passe pas par internet comme la box Tahoma ?
    Merci

    Vincent U.

    Bonjour,

    Lorsque le moteur est utilisé en filaire et qu'un mouvement est enclenché via l'interrupteur inverseur filaire, le mouvement descente est reste sélectionné car le bouton descente reste enclenché.
    Ensuite si un mouvement inverse de monté est demandé via un commande radio, est-ce que la commande radio prend la priorité sur la position de la commande filaire ?
    Ou faut-il que la commande filaire soit sur la position neutre ?
    Autre question: sur le moteur hybrid il est possible de changer de vitesse avec la commande radio, est-ce aussi possible avec la commande filaire ?
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pour moi, il n'y aucune commande qui est prioritaire.
    Les ordres peuvent être donnés par les deux et stopper ou modifier par les deux.
    Non vous ne pourrez pas modifier la vitesse.