Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un portail Evolvia depuis 10 ans environ. J'utilise une multitude de télécommandes ( au total probablement + de 25 celles des grands parents et oncles...) et notamment 8 Keygo RTS. La mienne a semble-t-il rendue l'âme. Elle s'allumait toujours mais rien ne se passait.
J'ai donc changé la batterie mais elle n'actionne plus le portail ni le piéton. Au moment du changement de batterie j'ai appuyé sur le bouton à l'intérieur. Elle a clignoté longtemps.
J'ai essayé de la reprogrammer en suivant la video de José. J'ai posé la Keygoo sur le moteur
Le bouton principal a bien fonctionné cependant le piéton côté moteur ne s'est jamais allumé. Le voyant auto s'est allumé, puis le RàZ a chaque appui successif de la télécommande mais jamais le piéton.
Maintenant je me retrouve avec le gros bouton qui actionne le double portail, le 1er petit bouton idem, le 3ieme petit bouton idem.
J'ai épluché tous les topics du forum ou youtube, sans solution.
1 A quoi sert le bouton à l'intérieur de la Keygo ?
Si ma Keygo s'est dé-parametré il y a bien un moyen de le faire, volontairement ?
Comment reprogrammer les boutons ?
Je souhaite juste actionner le gros bouton pour le double portail, et le 1er petit bouton pour le piéton.
Vous comprendrez qu'il n'est pas question de réinitialiser le portail......
Merci d'avoir pris le temps de lire
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Dès lors que vous voulez modifier une touche sur une TC il faut obligatoirement la supprimer pour la réaffecter.
Sa suppression engagera celle de toutes autres TC et point de commande;
Votre moteur peut accepter que 16 points de commande radio tout confondu, il ne peut donc en avoir 25 dans sa mémoire.
La touche à l'intérieur de la Keygo est le "prog" d'affectation aux volets.
Tentez votre chance ainsi, appui long >7s sur prog.
Vérifiez que la Keygo ne pilote plus le portail.
Si ok, votre keygo est retirée de tous automatisme, il ne reste plus qu'à la réaffecter au portail selon votre choix.
Si non, vous n'aurez d'autre choix que la RàZ ou, acheter une nouvelle TC.
Notice Keygo https://service.somfy.com/downloads/fr/noticekeygo.pdf
CdL
Bonjour,
Merci de la réponse détaillée.
Ce qui explique que j'ai des télécommandes que je dois régulièrement reprogrammer Je ne connaissais pas cette limite de 16. Quel débutant !
Je vais tester tout à l'heure pour la réinitialisation de la RTS.
Franchement cela m'arrangerait beaucoup. J'ai d'autres Keygoo en spare encore dans leur emballage mais je préfèrerai utiliser celle qui fonctionne avant.
Merci encore V-Rod et Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question