Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème programmation, télécommande Keygo rts

Bonjour,
Je possède une télécommande keygo depuis quelques temps que j’avais programmé en appuyant sur les deux touches des deux extrémités.(jusqu’ici. Tout va bien,
Je commande deux télécommandes neuves et au moment de programmer quand j’appuie sur les deux boutons de l’extrémité, le voyant ne clignote pas mais reste allumé.
Je me suis donc dit que c’était un vieux modèle avec un bouton prog à l’intérieur, mets une fois ouvert, il n’y à aucun bouton de programmation.
Il y a-t-il une troisième solution pour programmer les Kygos?
Les deux télécommandes me font la même chose. impossible de les programmer.
je trouve ça bizarre que deux télécommandes ont le même défaut.
par avance, merci de vos réponses

Christian S.
Christian S.

Christian S.

Niveau
1
140 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Selon les moteurs la séquence est différente.
    Ci joint documentation
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticekeygo.pdf

Christian S.
    Christian S.

Christian S.

Niveau
    1
    140 / 750
    Merci de votre réponse.
    C’est une notice pour les anciennes télécommandes avec le bouton prog à l’intérieur.(photo 1 pour des modules RTS par exemple)
    Sur mets télécommandes il n’y a pas de bouton prog à l’intérieur.
    Sur mon ancienne télécommande sans bouton également, j’avais utilisé la deuxième façon pour la programmation, en appuyant sur les deux boutons des extrémités(photo 2)
    Mais là sur les nouvelles télécommandes, ça ne fonctionne pas, la LED ne clignote pas

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Christian S.

Christian S.

Niveau
    1
    140 / 750
    Merci encore pour vos recherches,
    sur ce lien il n’y a pas de programmation pour un volet RTS ou un module

Didier D.
    Didier D.

Didier D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, j'essaie de programmer cette télécommande pour un volet RTS.

Christian S.
    Christian S.

Christian S.

Niveau
    1
    140 / 750
    Bonjour,
    Je n’ai toujours pas résolu mon problème.
    J’ai trouvé par contre une troisième façon de programmer la télécommande,si ça peut aider.
    Visiblement il y a eu trois versions de télécommande.
    Un avec un bouton prog à l’intérieur.(je n’ai pas de bouton prog.)
    Un où ils ont supprimé le bouton et il faut toucher les deux petites tiges pour faire contact(ci-joint la photo)(je n’ai pas de tige)
    Et la troisième, en appuyant sur les deux boutons des extrémités, la LED doit clignoter.(pour ma télécommande, ça ne clignote pas, ça reste allumé.)
    Malheureusement, aucune des trois ne fonctionne sur mes deux télécommandes neuves que je viens d’acheter.
    Si un Yellow peux m’aider ça serait vraiment gentil.
    Didier, dites-moi si aucune des trois solutions fonctionne pour vous .
    Cordialement

Didier D.
    Didier D.

Didier D.

Niveau
    0
    22 / 100
    @ Christian S.,
    J'ai essayé votre 3ème proposition "en appuyant sur les deux boutons des extrémités", la LED se met aussitôt à clignoter frénétiquement et je peux sélectionner un des 4 boutons pour me synchroniser avec un volet. J'ai fait la manipulation avec 3 volets et ça fonctionne bien.
    Merci pour votre réponse et bonne chance.

C'est la 3ème fois que je galère avec des produits SOMFY et j'ai constaté qu'il y a beaucoup de lacunes dans les données en ligne sur somfy.fr. Je m'interroge : est-ce un manque de maîtrise de la gestion de configuration de leurs produits ou une volonté de faire galérer leurs clients ?

Gaultier C.
    Gaultier C.

Gaultier C.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour

J’ai exactement le même problème. J’ai 2 télécommandes Keygo RTS neuves sans le bouton de programmation. J’ai essayé toutes les solutions citées (avec la télécommande murale, directement sur le récepteur et avec d’autres modèles télécommandes Telis 4 et keytis mais impossible. La led ne clignote pas.
    Si vous avez des explications, Je suis preneur
    Merci pour votre retour

Christian S.
    Christian S.

Christian S.

Niveau
    1
    140 / 750
    Bonjour Quentin,
    Oui, un volet RTS avec une commande Smoove et deux module RTS un éclairage et un volet

Gaultier C.
    Gaultier C.

Gaultier C.

Niveau
    0
    22 / 100
    Un porte de garage enroulable rts principalement mais j’ai essayé avec d’autres volets roulants et le résultat est toujours le même. La led ne clignote pas

gerard L.
    gerard L.

gerard L.

Niveau
    0
    45 / 100
    Suite avec monsieur Coyote : autre document :
    DEXXO Pro RTS : Manuel d'Installation :
    pages 1 à 11 :
    De page 1 à 6 : installation de la porte et d u recepteur avec tous les réglages pour le montage (distances avec murs, type de vis employées, Description type montage MECCANO.
    Ensuite : Page 7 : images numérotées 16, 17, 18, 19, 20 : on ne nous dit pas à quoi ça correspond.
    Pages 8 et 9 : branchements électriques.
    Page 10 et 11 : dessins 31 à 41 : avec symboles P1 à P6, C4, C1 , AO, Ud , entre autres. Ne dit pas à quoi ça correspond, sans doute des messages d'erreur..
    Il faut savoir qu'aucune des entreprises référencées auprès de Somfy, suite à deux demandes rédigées via le formulaire du site, ne peuvent pas se déplacer, ayant trop de travail.
    Voilà plus d'un mois et demi que je me démène.
    (Ma fille avait rencontré un problème avec un volet roulant : changement 3 fois du moteur Somfy qques semaines après la pose. Certes, on change de sujet, mais je perds confiance).
    Je vous mets les photos demandées en PJ.
    Merci d'avance.
    Cordialement.
    GL.

Christian S.
    Christian S.

Christian S.

Niveau
    1
    140 / 750
    Bonjour Quentin,
    Je ne veux pas être désagréable mais avez vous lu ce que j’ai marqué,?
    j’ai écris les trois procédures. j’ai retourné Internet avant de faire ce post et vous m’envoyez la première vidéo trouvée sur Internet quand on tape sur Google,( comment programmer une télécommande Kygo),après sept jours d’attente je trouve ça un peu juste..
    Je ne suis pas ma première télécommande Keygo, j’ai toujours réussi à les programmer sauf ces deux télécommandes reçues récemment.
    JE vous le répète encore que quand j’appuie sur les deux boutons de l’extrémité, la LED ne clignote pas elle reste allumée et visiblement GAUTIER a le même problème que moi.
    Je me demande si c’est pas une série qui pose problème.
    Merci de votre réponse

gerard L.
    gerard L.

gerard L.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour à Quentin,
    De la part de GL : votre video concerne une programmation de volet roulant.
    Ma Keygo est associée à un récepteur pour porte de garage qui possède un bouton programmation, ce qui est différent de la vidéo.
    Monsieur Le Coyote m' adonné une solution valable, comme je l'ai orécisé si elle est en rapport avec le lien qu'il m' a fourni, car les différentes étapes ont une numération différente selon les documents que l'on possède.
    Cordialement.
    GL.

Michael C.
    Michael C.

Michael C.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,
    J ai le même problème impossible de mettre la radio en mode apprentissage. La led reste fixe. Pas de bouton a l intérieur.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Michael
    Vérifier que vous avez bien une Keygo RTS (voir copie écran)

Ensuite aller sur le lien suivant dans l'onglet "Compatibilité" pour vérifier que votre moteur de portail ou de porte de garage est bien dans la liste.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-keygo-rts-portail-...

Et en descendant un peu plus bas vous avez deux documentations.

Je vous met un extrait qui vous permettra de savoir si votre télécommande est réglée pour un moteur antérieur ou postérieur a 2006.

Michael C.
    Michael C.

Michael C.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,
    C est pour un volet roulant l installation est récente.
    J' ai joint la photo de l interrupteur qui commande le volet.
    J' ai un bouton prog derrière quand j appuie dessus 3s
    Le volet se met bien en mode association.
    Mais rien du côté radiocommande.
    Peut être que les deux ne sont pas compatibles.
    Merci pour votre aide.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour les volets vous avez une vidéo dans une réponse précédente.

Mais ce qu'il faut regarder c'est le réglage de la télécommande par rapport a l'année du moteur.

Bonjour Michael,
    Votre smoove et un modele IO (le logo present sur la face avant)
    et votre keygo une RTS (noté sur l'etiquette arriere)
    don non compatible l'une avec l'autre.
    Bonne journée

Mark G.
    Mark G.

Mark G.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, je viens d'acheter un keygo rts d'occasion qui ressemble à celle de Christian. J'ai le même problème, c'est à dire le TC ne se met pas en mode prog quand j'appuie sur boutons 1 et 3 simultanément.
    Je veux l'appareiller avec un moteur RTS. Mode prog via commande smoove. Une TC keygo déjà associée.
    Merci pour votre aide

Christian S.
    Christian S.

Christian S.

Niveau
    1
    140 / 750
    Bonjour,
    N’ayant toujours pas résolu mon problème, j’ai renvoyé Les deux télécommandes. ( acheté chez eBay.)
    J’ai recommandé une autre télécommande sur un autre site et celle-ci fonctionne très bien quand j’appuie sur le bouton 1 et 3
    Je me demande si ce n’était pas des contrefaçon.
    Y a-t-il un moyen de savoir si c’est une contrefaçon ou pas?
    Je vous envoie en Fichiers ma télécommande qui fonctionne.
    J’ai remarqué que les vis Sont noirs et la référence change.
    Si vous avez d’autres infos pour l’authentification de la télécommande, je suis preneur.
    Par avance merci.

SYLVAIN D.
    SYLVAIN D.

SYLVAIN D.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour je rencontre le même problème que certain d entre vous avec mes télécommande keygo aucune ne ce met à clignote pour programmer en appuyant sur touche 2et 4 en même temps est ce que quelqu’un d entre vous a trouvé une solution qui m aiderai également merci

Christian S.
    Christian S.

Christian S.

Niveau
    1
    140 / 750
    Bonjour sylvain,
    Vous avez combien de télécommande qui ne fonctionnent pas
    Les avez-vous acheté sur un site officiel ou sur eBay ou Leboncoin ?
    Est-ce que c’est exactement la même référence que la mienne et celle de mark?

SYLVAIN D.
    SYLVAIN D.

SYLVAIN D.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonsoir et Merci pour la réponse Christian S effectivement j ai le même modem de télécommande que vous et Mark j en ai acheté 3 a un vendeur sur le bon coin en ayant toute confiance mais il semblerait que je n aurai pas du les 3 ne fonctionne pas du tout le voyant reste allumé il ne se met pas à clignoter pour rentrer en programmation de touche… je sait ce qu il me reste à faire en acheter des vraies.

Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre suivi qualité, il est de notre devoir d’investiguer sur ce point.

Nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de vendre de la contrefaçon au nom de Somfy. C’est pourquoi nous aurons besoin de plus d’informations de votre part.

Pourriez-vous nous transmettre les éléments suivants :

• Le lien du site d’achat (par exemple, eBay ou autre),
    • Une photo du packaging du produit ainsi que de la télécommande (recto/verso),
    • La date d’achat des télécommandes.

En vous remerciant par avance pour votre collaboration,

JR
    JR

JR

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Je pense être dans une situation similaire.
    J'ai acheté sur Priceminister/Rakuten deux télécommandes pour remplacer nos anciennes Keygo de plus de 10 ans dont le gros bouton avait lâché. L'intitulé ne laisse pas planer de doute "Télécommande 4 canaux Keygo RTS - 433.42 MHz - 1841064". J'ai bien reçu les télécommandes, dans un emballage "Somfy" avec un mode d'emploi "Somfy", et un petit anneau offert en plus. Lorsque j'ai voulu programmer la commande sur ma motorisation de portail Exavia 500, j'ai pu sans problème programmer le bouton 1 pour ouvrir le portail, mais impossible de programmer le mode piéton pour le bouton 2 sur aucune des télécommandes. J'ai beaucoup cherché sur internet pour voir s'il y avait des subtilités, j'ai notamment vu que sur certaines variantes récentes, on pouvait programmer appui court pour le mode piéton et appui long pour le mode tout ouvert mais rien n'y fait. L'absence de bouton "prog" et l'absence de clignotement quand on appuie sur le bouton 2&4 me laissent perplexe. Soit il s'agit d'un nouveau modèle encore peu documenté, ou il s'agit de contrefaçon plutôt de bonne facture.
    Quand je vois le nombre d'annonces similaires sur E-Bay, LeBonCoin, etc... j'ai tendance a penser que je me suis fait avoir.
    Merci pour vos recommandations,
    JR

Christian S.
    Christian S.

Christian S.

Niveau
    1
    140 / 750
    Bonjour,
    Tout d’abord je tiens à dire que je n’ai jamais dit que c’était des contrefaçon, mais j’ai un gros doute quand même.
    J’ai donc fait quelques photos des deux télécommandes à droite, la télécommande qui ne fonctionne pas à gauche la télécommande qui fonctionne.
    Pour les boîtes elles sont complètement identiques même références, on ne peut rien voir sauf la documentation qui est légèrement plus jaune que l’origine.
    Toujours les vis noires pour celles qui fonctionnent et les vis chromé pour celles qui ne marchent pas.
    Une fois ouvert deux télécommandes complètement différente. Ci-joint les photos
    Pour les coques elles sont exactement identiques, sauf celle qui fonctionne où il y a une référence à l’intérieur.
    voilà j’espère que ça va vous aider et qu’un yellow sera assez sympa pour enfin nous dire si il existe des contrefaçons ou pas

Et enfin le lien de là où j’ai acheté la télécommande qui ne fonctionne pas.
    https://www.ebay.fr/itm/267404030135

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Christian
    Le lien a changé.
    https://www.ebay.fr/p/25025806441

Dites nous s'il s'agit du même vendeur.

Haut de page