Comment compléter Somfy Protect par Tahoma ?

Bonjour,
J'ai installé une alarme complète Somfy Protect qui fonctionne parfaitement.
Mais l'app ne permet pas de gérer les volets-roulants Somfy (j'en ai besoin pour mon chat) et je crois comprendre qu'il faut y ajouter une Tahoma. Mais je vois aussi que le site suggère d'acheter des "objets" permettant de raccorder la Tahoma à ... quoi ?
Mon installation comprend donc une Home Keeper avec des détecteurs multiples, reliée à une box Orange. A quoi dois-je relier la Tahoma, et avec quoi ? Mon objectif : gérer mes volets à partir de mon iPhone !
Question complémentaire : mes volets sont gérés par des Telis, et non par l'app Somfy Protect, ce qui ne me gêne pas. Je veux simplement que au moins un - ou plusieurs - volets soient gérés par l'app de la Tahoma. C'est bien possible ?
Merci pour toute aide !

Roger C.

    Réponses

    Bonjour Roger

    Il faut simplement acquérir un TaHoma ou un Kit de connectivité, et le connecter sur votre box internet soit en wifi, soit en filaire (par l'intermédiaire d'un adaptateur). Ensuite, il faut associer les volets au TaHoma et vous pourrez les piloter avec votre mobile.

    Bonne journée !

    Roger C.

    Merci Jean-Luc pour cette rapide réponse !
    Mais comme je me sais peu "bricoleur" je me permets une demande de complément :

    • j'achète une Tahoma OU BIEN un kit de connectivité ?
    • la connecter en wifi à ma box Orange : ok (j'aurais du mal à la connecter en filaire vu ma disposition), donc pas besoin d'adaptateur ?
    • le fait d'associer mes volets à la Tahoma ne va pas empêcher de continuer à les gérer par mes télécommandes Telis ?
    • Merci par avance, pour me rassurer !

    Bonjour

    TaHoma est plus complet et plus évolutif que le kit de connectivité

    Pas besoin d'adaptateur filaire si vous ave un bon wifi

    Pas d'incidence sur l'installation actuelle.

    Bonne journée !

    Daniel F.

    Bonjour,
    j'ai un problème un "peu" identique.
    J'ai un alarme protexiom 5000 qui fonctionne très bien, mais je souhaiterais si cela est possible la faire gérer par Tahoma. J'ai aussi des caméra indoor et outdoor, je voudrais gérer des volets et tout centraliser!
    Comment faire et vers quel matériel se tourner?
    Merci d'avance

    Bonjour Daniel,

    La seule box qui prenait en charge l'alarme Protexiom était la Tahoma V2. A ce jour, la V2 n'est plus commercialisée.
    La box actuelle est la Tahoma switch vous pourrez piloter vos volets roulants et vos caméra Somfy Protect.