Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon thermostat est déconnecté depuis le 29/06/2022 et il m'est impossible de l'appairer à nouveau.
J'ai le message suivant : "Control via the application is unavailable (06/29/2022, 20:00), but you can still control your thermostat manually. Your programming is still active."
J'ai ensuite le choix de faire de nouveau l'appairage ou de cliquer sur "if the problem continues".
Quand je clique sur "if the problem continues", j'ai le message "Our servers are currently undergoing maintenance work. Control via the application is unavailable ({date}) but you can still control you thermostat manually. We apologise for any inconvenience".
Si j'essaie de l'appairer, la 1ère fois échoue toujours au bout de 1 ou 2min (message pairing failed) et si je réessaie dans la foulée, l'application peut rester indéfiniment en train d'essayer de connecter le thermostat (je me suis arrêté après 1h).
Le thermostat et le gateway sont à moins de 2m l'un de l'autre et j'ai aussi essayé en les mettant à moins de 10cm l'un de l'autre.
A noter que le gateway clignotte en bleu.
Ci-joint quelques captures d'écran.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Julien
L'appairage c'est aussi avec le WIFI.
Votre passerelle n'arrive pas a se connecter a la box.
Vue la date d'arrêt je pense que votre box internet a été mise a jour par votre opérateur.
Connectez vous à la box internet et désactiver le wifi 5Ghz
Refaite la procédure d'appairage.
Bonjour,
J'ai séparé les réseaux 2,4GHz et 5GHz, je les ai renommés puis j'ai désactivé le réseau 5GHz.
J'ai malgré tout toujours le même problème (échec de l'appairage).
Merci d'avance
Julien vous avez bien vérifié que votre smartphone se connecte sur le WIFI 2.4 Ghz, car si ce n'est pas le cas ça ne peut pas fonctionner
Oui tout à fait mon smartphone est connecté au wifi 2,4GHz.
J'ai aussi essayé d'installer l'application sur un autre smartphone, fait un partage de connexion en 2,4GHz et le résultat est le même.
Merci d'avance
Julien
Bonjour,
A ce jour le problème persiste, auriez-vous une idée svp?
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour Julien,
Nous aurions besoin du Pin de votre thermostat.
La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants:
Le mode de sécurité WPA-TKIP.
Le mode de sécurité WPA-CCMP.
Les clés WEP en dessous de 128 bits.
Les caractères + et & dans le mot de passe Wifi lors de la première installation
La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et le mot de passe ne doivent pas excéder 45 caractères
Les espaces dans le nom du réseau Wifi ( ou SSID) et dans le mot de passe Wifi.
Si les pré requis sont correct, effectuez une double coupure électrique de la passerelle:
Débrancher 2 secondes ( vrai secondes) rebrancher 8 secondes, débrancher 2 secondes et rebrancher.
Bonne journée.
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