Réglage fin de course volet io

Bonjour, j'ai 12 volets io et un RTS commandés par Tahoma V2, l'installateur m'a laissé les fin de course reglées en automatique ce qui fait qu'ils font un fort CLAC à leur fermeture totale. J'ai donc procédé aux réglages, tout en débranchant tous sauf 1 à la fois, avec la double coupure 2s OFF, 8s ON, 2s OFF, ON.
J'ai réussi sur une grande partie, sauf les 4 "OXIMO S AUTO io" qui ont il semble des moteurs plus courts.
Sur ceux-ci, après la double coupure et leur mouvement de 5s j'ai les deux mouvements va et vient losrque j'appuye le bouton PROG pentant plus de 7s, ensuite HAUT+BAS, j'amène le volet en fin de course voulue haute ou basse mais il ne répond pas à la commande MY+BAS ou MY+HAUT. Il accepte la sortie de la programmation en appuyant sur MY puis PROG mais il reste en mode fin de course automatique.

Plus génant encore c'est le fait que je dois le reassocier à la Tahoma V2 et refaire les scénarios et agenda.

Alors pourquoi ça marche avec les volets moteur long et pas avec ceux à moteur court ? et comment résoudre ce problème ?

En vous remerciant, bien cordiamement,
J.Bento

Joao B.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    si ce sont des oximo auto s court, alors ils n'ont aucun réglage possible. tout est automatique et il faut des butées et verrous au niveau du tablier.

    bonne soirée.

    Joao B.

    Bonjour André N. et merci, suite à votre message j'ai cherché un peu plus sur le web et effectivement il y a des manuels d'utilisateur de ces moteurs qui spécifient que le reglage de butées ne s'applique pas pour les Oximo S io. Par contre je n'ai pas de butées ni haute ni basse, j'ai des attaches rigides mais ce fort claquement de fin de course qui va jusqu'à déformer la cassette métallique du rouleau est vraiment génant et à mon avis risque de casser le moteur à la longue. J'ai donc reglé mes fins de course dans l'agenda de la Tahoma de façon à ce qu'il n'y ait pas de claquement mais j'ai quelques lames de tablier qui ne ferment pas complètement.

    André N.

    C'est clair que ce n'est pas l'idéal.
    Je vous conseille de revoir cela avec votre installateur qui peut apporter des solutions techniques.