Slidymoove 300 ne ferme plus

Bonjour,
Mon portail coulissant apres 2 ans de loyaux services,ne ferme plus malgré avoir coupé le courant, refait plusieurs fois l auto apprentissage... a chaque fois l auto apprentissage se fait bien, le portail s ouvre à nouveau grâce à la télécommande mais ne veut plus se fermer. Le voyant clignote 2 fois rouge.
Sur la doc technique il est dis que le moteur a besoin de l auto apprentissage, ce que je fais après avoir fait reset (sans le reset rien ne se passe) pour un résultat identique.
J ai également tester avec le mode fermeture automatique, le souci est identique. Auto apprentissage nickel puis ouverture impeccable mais impossible de fermé.
J ai également changé les piles des 2 télécommandes, sans que cela change le problème.

Merci de votre aide, j espere avoir bien expliquer mon souci.

Merci,

Loic M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Débranchez les cellules, supprimez la fermeture auto, puis refaites une mise en service complète.

    Si ca fonctionne, c'est les cellules ! Vérifiez la présence du 24v sur les deux cellules, la propreté interne, etc...

    CdL

    Loic M.

    Merci pour votre réponse.

    Avant de débranches les cellules, vu qu elle détectais mon passage lors du mode fermeture automatique je me suis dis que j allis voir l interieur en premier.

    Bien m en a pris et grâce à vous car pour le coup a l interoeur de la cellule il y avait...un lézard !!!
    Forcément maintenant qu il est parti..ça va beaucoup mieux!!!

    Merci encore pour votre aide

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour.
    Il faut étancher les capots des cellules au silicone.

    CdL