Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion entre interphone (Gache) et EXAVIA 500 ?

Bonjour,

Je viens d’installer le moteur Exavia 500 sur mon portail d’entrée de la maison que je viens d’acheter.
Il y avait historiquement un interphone THOMSON 512282 qui a la possibilité d’ouvrir un portillon /portail via une tache électrique.

En PJ le schéma de câblage du THOMSON comme indiqué dans la notice.

Est il possible de connecter le bouton d’ouverture (Gâche électrique) sur les port 5 et 6 (START) du boitier de commande de l’EXAVIA 500.

Si j’ai bien compris, il est possible de transformer la Gâche Electrique en Contact Sec via un transfo ? Mais est ce que la l’EXAVIA 500 accepte une Gâche Electrique.

J’espère que je me suis fait comprendre.

D’avance merci de votre aide.

Cordialement,

Arnaud H.
Arnaud H.

Arnaud H.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse V-Rod.
    Est il possible de transformer la gache électrique de la platine de rue en un contact sec en No/Com ?

    Sinon j'imagine que la seule / meilleure solution finalement est de changer l'interphone ?

    D'avance merci de votre retour,

    Bonne journée

    Cordialement,

    Non, une gâche fonctionne uniquement en courant continu, et, est souvent à mémoire stationnaire.
    Donc, un contact sec libre de potentiel ne peut pas commander une gâche.

    Si votre platine n'a pas de tension pour gâche, alors oui il faudra changer le système pour un utilisant une tension 12v pour gâche ainsi que le contact sec No/Com pour le portail.

    CdL

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Re-Bonjour,

    Merci encore V-Rod.
    je vais donc me diriger vers l'acquisition d'un nouvel interphone. Enfin surement un Visiophone compte tenu du changement. Je sais que ce n'est pas du tout le thème du post, mais si vous avez des conseils d'achats de Visiophone avec ouverture de portail à distance (NO/COM), je suis preneur.

    Encore merci et bonne journée

    Cordialement,

    Votre moteur de portail étant en RTS, je vous conseille un visio Somfy RTS.
    Ainsi, le moniteur pourra être affecté en mode radio au moteur, ce qui évite une liaison filaire entre platine et moteur.
    Tous les visio Somfy pilotent gâche et portail.
    La gâche doit être en 12v <= 800ma à mémoire stationnaire.

    CdL

    Haut de page