Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 04 Juin 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 04 Juin 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

absence de détection

l'installation du détecteur de mouvement c'est bien passé. Par contre j'ai remarqué par la suite qu'il ne détectait aucune présence. il n'y a que le protection contre l'arrachement qui fonctionne. J'ai désinstallé/réinstallé 3 fois le détecteur et j'arrive toujours au même résultat: j'ai bien un détecteur reconnu par le link avec une installation complète mais sans réelle détection

Merci pour votre aide

Jean marc C.
Jean marc C.

Jean marc C.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Jean-Marc
    Si dans le paramétrage vous avez bien laissé activé le voyant lumineux, pour savoir s'il vous détecte, mettez la pièce dans le noir et rentrez face au Détecteur.
    Vous devez voir un point lumineux clignoter une fois au bas du détecteur.

    Jean marc C.
    Jean marc C.

    Jean marc C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    le test de détection fonctionne seulement quand l'alarme est desactivée: 1°demande de retourner le détecteur, 2°ensuite il y a le test de détection.
    Quand l'alarme est en mode nuit, le test ne demande pas de retourner le détecteur au préalable. et dans ce cas il n'y a pas de détection!!!

    Jean marc C.
    Jean marc C.

    Jean marc C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    le système lumineux fonctionne.
    comme indiqué auparavant
    le test ne fonctionne via l'application ne fonctionne que lorsque l'alarme est desactivée. En mode nuit cetest ne fonctionne pas (il ne demande pas de retourner le détecteur au préalable, avant de vérifierla détection)
    merci de votre réponse

    Parfait Jean-Marc
    Si vous n'avez pas changé le paramétrage, en mode nuit les détecteurs de mouvements sont désactivés; Donc normal qu'ils ne fassent rien.
    Si vous voulez les activer il faut aller dans Reglages/ Mode Nuit et activer le petit curseur bleu du radar.

    Ensuite pour faire un vrai test de déclenchement.
    Vous vous mettez dans une pièce où il n'y a pas de détecteur, puis vous activez l'alarme dans le mode que vous voulez, vous attendez 3 minutes que le système fasse le check de tous ses capteurs, puis vous allez devant le détecteur. Là ça doit déclencher.

    Haut de page