Carte de commande KEAZY 5 HS?

Bonjour,
La carte de commande de mon vieux système d'ouverture de garage KEAZY 5 ne fonctionne plus (plus de sortie 24V) .
Sur le site SOMFY elle n'est plus en vente.
Il y a t-il une autre carte compatible avec mon système qui méviterait de changer l'emsemble?
D'avance merci pour vos réponses.

Merci,

Stephane R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La seule solution sera de faire réparer économiquement votre carte, ici ; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Stephane R.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, c'est ce que je craignais un peu.

    Richy C.

    Bonjour,

    Je ne comprends pas où est la crainte !

    Stephane R.

    Bonjour Richy C,
    La crainte c'est qu'elle ne soit pas réparable. Au début j"ai fait changer la résistance qui est à l"entrée, elle n'était plus passante. à la remise sous tension çà a flashé.
    pensez-vous pouvoir la remettre en service?
    Cordialement.

    Richy C.

    Bonjour,

    """La crainte c'est qu'elle ne soit pas réparable."""
    Faut pas pleurer avant d'être battu !

    A chacun son job !

    Je fais ça tous les jours et la plupart du temps cela redémarre comme neuf ...

    Stephane R.

    Bonjour et merci pour votre réconfort :-)
    Comment fait-on? Je doit vous envoyé la carte.
    Je vous envoi un mail.
    Cordialement.

    Stephane R.

    Bonjour Richi C,

    J"ai bien reçu ma carte de porte de garage. Elle est de nouveau fonctionnelle. Merci
    Par contre elle émet un petit grésillement lorsque la porte est fermée ou ouverte, pas quand elle est en mouvement.
    Est-ce que je doit m'inquiéter?
    Cordialement.

    Richy C.

    Bonjour,

    Parfois, le transfo peut émettre quelques vibrations, rien de grave.

    Sortez la carte, mettez la à plat.

    Injectez 2/3 gouttes de Cyano à l'endroit des flèches entre la ferrite noire et les flasques bobines en plastique.

    Attendez 10 minutes et remontez la carte.

    Stephane R.

    Bonjour Richi C,
    C'est bon j'ai fait comme vous avez dis et ça ne grésille plus, super.
    Merci pour votre aide.

    Stephane R.

    Bonjour Richy C,
    Désolé de revenir vers vous, mais après 3 semaines d'utilisation ma carte à de nouveaux lâché. Je vous met une photo en pièce jointe. Est-ce qu'un élément extérieure pourrait être l'origine ( moteur, dur dans la chaine,..)
    Cordialement.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les réparations qu'effectue Richy sont garanties.

    Cependant, deux cartes de suite......Ce n'est pas normal.
    Il faudrait vérifier la ligne dédiée.

    CdL

    Stephane R.

    Bonjour et merci pour vos réponses,
    Qu'appelez vous une ligne dédié? J'ai 2 portes de garages et les 2 keazy5 sont installés depuis 20 ans. Là, la carte a flashé 2 fois sur la même porte. Est-ce que le moteur peut provoquer ça?
    Cordialement.

    Le Coyote

    Oui, si le moteur est en court circuit.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Comme le précise V.Rod, votre carte réparée est garantie.
    Renvoyez-la moi, je tâcherai de lui redonner vie.

    Stephane R.

    Bonjour Richy et merci,
    Je renvoi la carte. Je vais contrôler si mon moteur est ok.
    Cordialement.